Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Croc, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.
Avis de la rédaction
Croc fait plus partie des jeux d'ambiance. En effet, on ne maîtrise rien.
Comme tous les jeux à base de double guessing, il reste assez peu contrôlable; et c'est vraiment la chance qui va déterminer celui qui va se faire manger que la psychologie.
Le moins maitrisable là dedans reste cette fin qui est vraiment étrange. Un joueur peur avoir gardé tous ses membres, et quand même perdre sur le dernier coup, parce qu'il se retrouve derrière un autre qui n'a plus qu'une jambe.
Ceci dit, le jeu reste amusant, du moment qu'on ne les enchaine pas dans la soirée. Il a l'avantage de durer très peu de temps, contrairement à beaucoup d'autres "party games" (ouai, c'est le nom à la mode pour les jeux d'ambiance) qui sont souvent interminables (je pense à times up, dixit et compagnie qui dure beaucoup trop longtemps pour le plaisir apporté).
... Lego squelette et Lego Pirate tombent à l'eau. Qui les mange ?
Bah, le requin, bien sûr !
Voici un petit jeu de cartes aux règles simplistes basé quasiment que sur le principe de guess, auquel bien entendu une pincée de prise de risque est associée.
Le jeu est plus familial que Stupide Vautour, auquel il s'apparente, et possède l'avantage de se jouer avec un joli matériel. Ce détail lui donne l'avantage pour ce qui est d'y jouer en compagnie d'enfants. Pour autant, entre personnes plus âgées, je lui préfère encore son ainé, dont la fin, elle, ne perd pas en intensité.
C'est mignon, agréable à jouer, mais d'une infinie légèreté.
Un bon petit jeu d'ambiance et d’apéro. Convient a un public nombreux, et son matos plait d’emblée. C'est un must pour les non joueurs a la maison.
Comme l'a dit Blue, la fin est assez curieuse. Nous jouons perso en faisant vaincre celui qui a la plus de membre entre les deux derniers. Il lui fait une clef de bras (ou de jambe fonction de ce qui lui reste) et fourre sa gueule toute entière dans celle du Requin.