Le Ludochrono de Qui paire Gagne

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Qui paire Gagne, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

Avis de la rédaction

avatar
Qui Paire Gagne a su très finement reprendre des mécaniques qui marchent (Compatibility, Unanimo) et les sublimer (concept des paires improbables), pour nous proposer un jeu tellement évident, agréable, amusant et facile à partager. Il est et restera mon gros coup de cœur des sorties du festival de Cannes 2015. Je lui prévois de nombreux prix ludiques et un véritable engouement populaire. Il sera, selon moi, un excellent ambassadeur du jeu de société moderne qui saura rassembler les gens autour d'une table pour partager un bon moment ensemble. Un must-have dans toute bonne ludothèque pour de grands moment de rire à partager sans modérations entre amis ou en famille avec tous les publics!!!
avatar
Je ne suis pas fan du tout des jeux d'ambiance, à quelques exceptions prêtés... Et ce jeu fait partie des exceptions :p On passe un excellent moment autour de la table, c'est drôle, surtout la partie justification des paires. Le jeu est fluide, rapide et semble avoir une excellente durée de vie (d'autant qu'il ne faut pas en abuser). Bref, une très belle découverte qui va probablement rejoindre ma bibliothèque pour les soirées en famille ou les fins de soirée jeux entre amis :p
avatar
Enfin un jeu d'ambiance qui ne dure pas des plombes. C'est excellent, c'est générateur de fous rire, que demander de plus à un jeu d'ambiance. On n'a pas besoin de se forcer pour s'amuser, si on ne veut pas justifier les paires débiles, il y a toujours quelqu'un autours de la table qui y arrive. Il y a un gros air de famille avec compatibility, un autre jeu d'ambiance qui m'amuse beaucoup, ça tombe bien :). Il a l'avantage d'être jouable en nombre paire, mais je pense qu'il y perd un peu en rejouabilité : on est tombé sur les mêmes paires, ou très proches dans différentes parties, mais c'était des paires évidentes que tous le monde a mis, même ceux qui n'avaient jamais vue les cartes avant.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire