Le Portal Essen 2010 se nomme...

51st-state, un jeu de cartes pour deux à quatre joueurs, sorti tout droit du cerveau de l'auteur de Stronghold.

On ne sait pas encore grand chose des règles du jeu, mais les informations que nous pouvons déjà vous donner sont alléchantes.

Le monde vous le savez, n'existe plus. Il n'y a pas de gouvernement. Aucune armée. Aucune civilisation. Les États-Unis se sont effondrés. Et maintenant, 30 ans après que la guerre ai commencé, de nouveaux pouvoirs essayent de prendre le contrôle de ce pays ruiné.

Essayez d'établir un nouvel ordre. Essayez de contrôler les autres. Créer un nouveau pays, un nouvel État: le 51ème Etat !

Dans ce jeu de cartes,les joueurs contrôlent une des quatre puissances (mutants, commerçants, New-Yorkais ou Appalaches) et essayent de construire leur propre pays.

Les joueurs mettent de nouveaux emplacements dans le jeu, ils recrutent des dirigeants, et envoient les gens travailler dans les bâtiments pour obtenir des ressources et de nouvelles compétences.

Chaque carte peut être mise en jeu de trois manières différentes.

Vous pouvez envahir un endroit pour gagner beaucoup de ressources une fois, ou vous pouvez signer un contrat avec cette localisation pour gagner une ressource à chaque tour, ou encore joindre l'emplacement de votre État pour que vous puissiez utiliser ses compétences. Une carte, trois possibilités.

Beaucoup de décisions et de choix douloureux en perspective pour ce jeu aux durées annoncées dans une fourchette comprise entre 30 minutes et 2 heures. Surprenant, non ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire