Le prototype de chez Moonster Game qui sera présenté à Cannes

Le jeu en question se nomme Ryu, qui signifie "Dragon" en Japonais (tient, ça tombe bien : nous sommes en pleine année du dragon !) et qui est signé Kim Sato, auteur de Gosu, paru chez le même éditeur et ayant obtenu le succès qu'on lui connait.

Dans une galaxie far far far away existe un système planétaire composé d'un bon gros soleil et de neuf petites planètes.

Quatre d'entre elles sont devenues des planètes marchandes tandis que les cinq autres sont les planètes dont les joueurs sont les représentants. Elles aussi sont sous différentes influences et les humanoïdes qui les peuplent sont tous différents.

Les joueurs pourront donc jouer le peuple dragon, les contrebandiers, les romulus ou encore les politiciens...

Le jeu proposera de la prospection, du recyclage et un système d'enchères.

sortant des sentiers battus.

Les vaisseaux construits par les joueurs sont à l'image des anciens dragons qui peuplaient cette galaxie, la "Pierre de mémoire" renferme des souvenirs de cette époque et l' "Ambre Magique" contient des ossements d'anciens dragons. Avec le "Métal rare", elles forment les trois ressources permettant de créer un Ryu.

Un Ryu est constitué de cinq pièces, représentées par des cartes numérotées de 1 à 5. Une fois construite, chaque pièce donne droit à un nouveau pouvoir.

Lorsqu'une larme de Ryu est trouvée, un système d'enchère particulier est activé où le gagnant aura sa prochaine pièce de Ryu gratuitement.

Une fois assemblé, le Ryu prend vie et devient un vaisseau spatial vivant... permettant une victoire instantanée ...

Sortie du jeu prévue pour le mois de Septembre 2012...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By jackhas | 14 mai 2014 à 21:00

C’est donc officiel de chez officiel, Ryu sortira bien chez Moonster Games après Chosŏn au début 2015. Avec presque 2 ans de retard, le jeu va enfin voir le jour. Ouf…

Pour rappel :

RYŪ est un jeu de Kim Satô pour 2 à 5 joueurs illustré par Bertrand Benoit et Romain Gaschet.

Chaque joueur incarne une race différente parmi les cinq proposées au début de la partie. Pendant la partie, les joueurs vont construire une machine volante, organique ou mécanique à l’image des Anciens Dragons disparus. Car les prescients sont formelles, ils annoncent le retour des Dragons et il faut se préparer à leur faire bon accueil. Les joueurs vont donc coopérer entre eux pour amasser les ressources basiques nécessaires à cela, mais ils vont aussi œuvrer chacun de leur côté pour prendre l’avantage sur les autres joueurs grâce à la gestion de leurs influences (Contrebandiers, Marchands et Gouverneur). Il faudra aussi préparer le coup de bluff parfait lorsque le cube unique sera tiré.

RYŪ est un jeu de négociation, de draft de cubes et de bluff.

Et donc pour fêter cette officialisation, nous vous présentons aujourd’hui la boîte du jeu.

http://www.moonstergames.com/2014/04/28 ... t-the-box/