Le retour de Linie 1 en France

Edité en 1995, durant l'âge d'or de l'éditeur Goldsieber, Linie 1, de Stefan Dorra (For sale, Njet!, les sept sceaux, Salamanca, Kreta...), est de retour.

Dans ce jeu, chaque joueur a un objectif secret : une ligne de tramway à construire, avec 2 terminus et des passages obligés.

Le jeu se joue en 2 phases :

- La construction, durant laquelle chaque joueur bâtit sa ligne en essayant à la fois de gagner du temps en utilisant les tronçons construits par ses adversaires et de leur en faire perdre en les détournant de leurs objectifs.

- La course, où chaque joueur doit parcourir au plus vite sa ligne. Bien entendu, la longueur de la ligne et le nombre d'arrêts influent sur le temps du parcours.

Le jeu est assez riche tout en étant très grand public par le thème et la simplicité de sa règle. Il se joue de 2 à 5 joueurs et ses parties durent moins d'une heure.

Oya distribue cette réédition en y incorporant une règle française (le matériel, lui, ne contient pas de texte) proposant une variante de course sans hasard, inventée par l'auteur mais absente de la règle allemande.

Le jeu est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 37€...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire