Le retour des sept samouraïs

Aidez les villageois à repousser la bande de bandits en route pour piller et détruire votre village ou prenez la tête de ces derniers.

C'est vous qui voyez...

Seulement sept samurais aidés par une poignée de villageois apeurés défendent le village.

Aiderez-vous ces villageois à repousser les bandits ou serez vous a la tête d'un groupe de bandits pour voler un maximum de riz tout en punissant les insolents paysans ?

Seven Swords est un jeu de confrontation dans lequel l'un des joueurs prends la tête de la défense du village alors que l'autre mènera l'assaut de celui ci pour y voler tout le riz et le détruire le plus possible.

La partie dure 18 tours. À la fin de ceux ci, le jouer ayant le plus de points de victoire remporte la victoire.

Le joueur incarnant le samurai commence avec tous les points de victoire représentés par les maisons et entrepôts de riz. Le bandit devra donc attaquer les villageois, détruire les bâtiments et voler le riz pour remporter des points de victoire au samurai. Il gagnera également quelques points bonus s'il parviens à éliminer le samurai.

Chaque tour est composé de deux phases. Le bandit commence avec les sept cartes représentant les secteurs du village. Il joue une carte lui permettant un certain nombre d'actions à jouer. Ce nombre d'action peut être diminué selon les choix du joueur samurai.

Avec ces actions, le bandit peut jouer différentes troupes composées d'arches, d'infanterie et de cavalerie avec lesquels il va pouvoir se déplacer et attaquer le village.

Dans la phase du Samurai, le jouer doit choisir parmi 5 tuiles lui indiquant le nombre d'actions dont il dispose ce tour. Les tuiles représente un mouvement, combat, commencement et deux autres actions spéciales. La tuile choisi donne les options indiqués dessus puis est retournée. Le samurai peut faire trois types d'actions mais seulement une à chaque fois jusqu'à ce qu'une autre tuiles vienne réactiver celle-ci.

Ces actions sont l'attaque, le déplacement et le commandement de villageois qui attaqueront les bandits.

Attention cependant, car plus le samurai joue d'actions et plus de chef des bandits en aura: réfléchissez bien avant de faire vos choix !

À un moment, le bandit choisi une carte action et élimine tout samurai dans la zone correspondante sans avoir à combattre.

De plus, les arches peuvent aider lors des attaques, les barrières pourront également ralentir les attaquants ...etc

Chaque partie sera différente selon le placement initial du village fait par le samurai. De plus, le jeu est livré avec un plateau réversible pour augmenter la durée de vie de ce jeu.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire