Le Roi du Bio: le prochain jeu de chez Ludocom...

Après le très réussi Arriala, qui vient tout juste de paraitre,Ludocom nous dévoile son prochain jeu, un jeu, qui sortira en avant-première le Samedi 19 juin 2010 à l'occasion du 20ème anniversaire de Danival (fabricant de produits cuisinés bio), partenaire de cette première édition.

Le jeu, qui allie combinaisons de cartes et mémoire, sera imprimé avec des encres végétales sur une gamme de papiers labellisés “Gestion Durable des Forêts” (papiers recyclés pour la boîte et papier issu de forêts gérées durablement pour les cartes et la règle) et devrait être en boutiques juste après (soit un peu avant la fin Juin).

Les joueurs sont des producteurs bio qui se disputent (en toute fraternité) le titre très convoité de Roi du Bio.

Chacun produit dans sa propriété agricole, fait du troc sur le marché, fait face aux caprices du temps et aux dangers naturels, tout en respectant la charte bio qui exclut l'usage de produits chimiques et la surproduction.

La diversité et la qualité de la production seront des facteurs de victoire pour les joueurs-producteurs. Ils nourriront sainement et régulièrement la mascotte de la ferme : un cochon qui assurera peut-être à son propriétaire la consécration de Roi du Bio.

Le joueur avec le plus de points de notoriété bio gagne la partie.

A son tour, un joueur peut jouer jusqu'à 2 actions :

1. Il doit exploiter sa propriété ou faire du troc sur le marché

2. Il peut produire une fois

A la fin de la partie, la production raisonnée et diversifiée sera récompensée, et le meilleur cochon finira dans les assiettes ! Du bon cochon bio comme on aimerait en manger plus souvent...

Avis de la rédaction

avatar
Le roi du Bio est très plaisant à jouer, quelle que soit la règle choisie. De plus, il permet ainsi d'être sorti plus facilement selon les convives attablées. Ne prenant pas de place et étant très coloré, on appréciera aussi son thème, sortant de l'ordinaire et bien retranscris par le jeu, et par l'éditeur, dont le côté militant donne encore plus de satisfaction à posséder ce jeu. Une jolie réussite.
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By slong | 30 avr. 2010 à 17:08

Tiens, on dirait du jaune comme chez Haba...