Le successeur de Vasco de Gama est...

7 Wonders!

Le jeu termine à la première place du classement faiplay et succède donc à Vasco de Gama, qui avait lui même pris la place de Dominion.

Autant dire que ce résultat n'est pas anodin quand on voit la qualité des deux précédents vainqueurs.

Et comme vous avez de la chance, il est déjà disponible dans toute bonne boutique qui se respecte.

On notera que la seconde place revient à un autre éditeur belge (Pearl Games) avec son jeu Troyes.

Résultat à souligner car il s'agissait là du premier jeu de l'éditeur, qui manquait probablement encore de visibilité. Mais quand la qualité est là...

Navegador, le nouveau jeu de Mac Gerdts, prend une très belle troisième place. Nous reparlerons bientôt de ces jeux...

Dans nos bagages (Le jeudi fut le jour des achats), nous auront ramené d'autres jeux terminant à de jolies places du top 20: Olympus (5°), Grand Cru (11°), Asara (14°), Luna (15°), Die Minen von Zavandor (16°)

A noter que Merkator (13°) n'est pas cité ici, mais c'est parce que nous avons préféré attendre sa version française, prévue chez Ystari et que Vinhos a été très apprécié mais ne figure pas dans ce classement, probablement dû au fait que le jeu n'était pas disponible à l'achat: seuls trois prototypes tournaient.

Et pour ce qui est du reportage photo, nous travaillons dessus pour vous proposer un truc sympa...

Avis de la rédaction

avatar
7 Wonders possède bien trop de qualités pour bouder son plaisir: simple et aux durées de parties relativement courtes, il peut se pratiquer de 2 à 7 joueurs. Tactique et avec pas mal d'interactions, sa mécanique simple et efficace permet de jouer sans temps mort. Revenez donc lire cette critique dans un an pour voir si la note suprême ("Mythique") lui aura été accordé: ce présent ne se mérite qu'après de nombreuses parties, et elles devraient avoir lieu... (validé !) On pourra reprocher au jeu un intérieur de boîte de mauvaise qualité et le fait que le décompte final soit un peu long. Oui mais, une fois les scores tombés, sous le silence et les cœurs battants, des civilisations entières se soulèvent et le peuple réclame sa revanche...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire