L'éditeur qui réédite...

Nous vous avions déjà parlé lors d'une précédente news de 12 Realms, un jeu proposé en "print & play" : en libre téléchargement et aux joueurs de le confectionner.

Il avait remporté le prix du meilleur jeu proposé en Print & Play pour l'année 2010 - 2011...

Pour rappel, nous vous l'avions présenté ainsi :

"Siegfried, Blanche Neige, D'Artagnan, Le petit chaperon rouge et les autres héros des 12 royaumes se sont réunis pour une dernière grande aventure. Les seigneurs de l'ombre ont conjoint leurs forces afin de parvenir à conquérir toutes les terres de tous les royaumes connus, et seul l'effort commun des plus grands héros pourra réussir à contrecarrer leur plan.

12 Realms est un jeu coopératif prévu pour de 1 à 6 personne et durant moins d'une heure de jeu.

Nos héros devront défendre les 12 royaumes en utilisant leurs capacités spéciales et personnelles et devront s'appuyer sur les puissants objets magiques qu'ils trouveront pour que leur quête soit un succès.

Quel tactique adoptée ?

Rester en groupe et défendre chaque royaume, en se déplaçant de l'un à l'autre ou bien défendre chacun un de ceux-ci ?

Chaque royaume a ses spécificités, ses propres trésors, sa population et ses créatures, sans parler de ses évènements mystérieux..."

Le jeu sortira donc chez Mage Company et vous pouvez voir de belles illustrations que nous avons ajouté sur sa fiche de jeu.

Vous pourrez le retrouver sur le salon d'Essen, hall 04 Stand 119, sous forme de prototype, et où se trouvera également l'auteur de Wrong Chemistry, qui pourra vous dédicacer les boîtes que vous vous y offrirez.

Mais ce n'est pas tout !

12 Realms en est passé par les chemins du Kickstarter et l'éditeur vous proposera tous ses prochains jeux sous ce principe, avec la possibilité de télécharger systématiquement les jeux pour pouvoir les créez soi-même, les essayer et s'en faire une idée précise...

Avis de la rédaction

avatar
Un avis mitigé pour ma part sur ce jeu, qui malgré des règles passables et une iconographie trop complexe, parvient à nous plonger dans un univers féérique agréable via une mécanique simple et efficace. La difficulté du jeu en fait un jeu familial +, mais sa durée de partie le réservera à un public averti étant prêt à passer plus de 2 heure pour une partie à 3 ou 4 joueurs.
avatar
J'aime l'univers du jeu et c'est ce qui m'a attiré dans celui-ci. Incarnez des personnages comme Robin des Bois, D'Artagnan, Blanche Neige,... pour sauver le monde, j'adore. Le jeu n'est pas très compliqué, il s’assimile assez vite en jouant (l'explication peut faire peur). Mais, je rejoint Cyril sur le fait que l'iconographie est assez pourrie... Même après plusieurs parties, on retourne encore et encore dans la règle pour savoir ce que ça veut dire... Au niveau de la difficulté du jeu, elle varie en fonction du set-up et des extensions avec lesquelles on joue. De base, on a eu très facile à gagner à deux. Mais, en n'utilisant pas les plateaux de base et en ajoutant la mini-extension des forteresse, le jeu devient intéressant et la difficulté apparaît. Par contre, la durée des parties est tout a fait raisonnable, on fois qu'on est dans le jeu. Au début on patauge un peu mais quand le jeu est assimilé ça tourne assez bien, sans trop de temps morts. Je déconseille fortement d'y jouer à plus que quatre joueurs. En effet à partie de quatre joueurs, on n'ajoute plus de royaume supplémentaire. Les parties deviennent très lente à démarré, les temps morts sont très long et le jeu n'est pas du tout agréable... On s'ennuie et on ferait bien autre chose en attendant son tour... Donc, limitez vos parties à quatre joueurs grand maximum.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire