Les 7 merveilles du monde chez Repos Prod !

En voilà deux qui font l'actualité !

En Effet 7 wonders, un jeu qui se veut proche de Race For the Galaxy et qui pourrai se jouer jusqu'à 7 joueurs, paraitra chez Repos Prod dans encore pas mal de temps (le jeu est prévu pour Essen 2010), mais on note tout de même que l'éditeur et l'auteur ont pas mal de cartes dans la manche.

Antoine Bauza a donc un nombre de jeux inouï en voie de paraitre en ce moment : Donjon de Naheulbeuk, Mystery Express, Rockband Manager, Toltec (qui ne se nommera pas ainsi), Takenoko et maintenant "7 Wonders" !

De son côté, Repos Production termine son Cyrano, peaufine "Tadaam" qu'on avait aperçu à la dernière (oui, vraiment le dernier) Gencon, et nous présente donc deux futurs Bauza chez eux (après la réussite de Ghost stories, la coopération entre l'auteur et l'éditeur perdure...)

Du jeu, on se sait pas grand chose et la couverture proposée ici n'est pas définitive; ni même le thème...

A la limite, tout pourrait changer.

Pour le moment, le jeu se jouerait de 3 à 7 joueurs, à partir de 10 ans et pour des parties une durée d'une demi-heure.

Pour le reste des infos, il faudra être patient...

Avis de la rédaction

avatar
7 Wonders possède bien trop de qualités pour bouder son plaisir: simple et aux durées de parties relativement courtes, il peut se pratiquer de 2 à 7 joueurs. Tactique et avec pas mal d'interactions, sa mécanique simple et efficace permet de jouer sans temps mort. Revenez donc lire cette critique dans un an pour voir si la note suprême ("Mythique") lui aura été accordé: ce présent ne se mérite qu'après de nombreuses parties, et elles devraient avoir lieu... (validé !) On pourra reprocher au jeu un intérieur de boîte de mauvaise qualité et le fait que le décompte final soit un peu long. Oui mais, une fois les scores tombés, sous le silence et les cœurs battants, des civilisations entières se soulèvent et le peuple réclame sa revanche...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire