Les chevaliers de la table ronde : le jeu de cartes !

Les plus attentifs d'entre vous l'avaient probablement remarqué : aucune annonce Essen 2012 n'avait encore été faite pour Days of Wonder.

Voilà donc ce qu'il en est : moyennant 25€, vous pourrez vous offrir en Octobre prochain la version "jeu de cartes" du jeu de société qui a relancé il y a quelques années les jeux coopératifs : Les chevaliers de la table ronde.

Les joueurs vont endosser le rôle des enfants des légendaires chevaliers de la table ronde. Ensemble, ils vont essayer de battre le jeu qui au moyen de cartes "rumeurs" va tenter de détruire Camelot.

De plus, une nouvelle fois, nos chevaliers devront faire face à un potentiel traitre dans leurs rangs. Chacun devra prouver sa loyauté envers son but ultime durant le jeu, au risque de devoir changer de camps...

Le pitch éditeur :

Après plusieurs années de paix, les ténèbres menacent de nouveau Camelot : le royaume est en danger... le temps est venu de ressortir de l'armurerie les épées de vos illustres aînés et de faire honneur au blason qu'ils vous ont transmis. De bien sombres rumeurs affluent des quatre coins du pays...

"Les Saxons et les Pictes se rassemblent aux portes du territoire..."

"Personne ne sait où est le Graal... pourtant le Graal, c'est la vie."

"Excalibur a de nouveau disparu..."

À vous de relever les défis qui vous attendent avec l'aide de vos compagnons d'armes !

Pour repousser les ténèbres, il vous faudra agir tous ensemble... et espérer qu'aucun félon ne se sera glissé dans vos rangs.

Un petit mot de Bruno Cathala, un des co-auteurs du jeu :

Les Chevaliers de la Table Ronde occupent une place spéciale dans notre cœur. Serge Laget, co-auteur du jeu, et moi-même, avons passé bien des heures à concevoir un jeu qui permettrait aux joueurs de vivre une nouvelle expérience, tout en réutilisant les mécanismes de base de son grand frère (principe de coopération, quêtes, félons...) Ce n\'est que tardivement que nous nous sommes orientés vers un jeu de cartes faisant appel à la capacité d\'observation de tous.

Au final, tout en conservant les éléments qui ont fait le succès du jeu de plateau Les Chevaliers de la Table Ronde, le jeu de cartes en est véritablement différent : il dispose de sa propre identité et ne se joue pas de la même façon...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By Bardatir | 10 sept. 2012 à 16:07

curieux... a tester, mais je reste sceptique.

jedisjeux
By limp | 27 août 2012 à 15:02

Une news en parallèle sur Tric Trac explique les règles du jeu...