Les guerriers chevaliers se mettent en ligne

Depuis quelques jours, Vassal Factory propose une nouvelle version d'un module de jeu qui va certainement plaire aux gros joueurs qui traînent par ici, puisqu'il s'agit d'un portage d'une licence détenue par Fantasy Flight Games, l'éditeur américain bien connu pour ses "monster games" (Ils éditent notamment Arkham Horror, BattleLore et viennent de sortir une 2ème édition du jeu de plateau A Game Of Thrones en anglais dans le texte, bien évidemment).

Mais ce qui arrive sur Vassal Factory, c'est Warrior Knights, un jeu qui date de 1985, mais qui a reçu un petit lifting en 2006 grâce à Derek Carver, Corey Knieczka, Pierre Cléquin et un certain Bruno Faidutti qu'on connait bien de ce côté de l'Atlantique.

Warrior Knights est un jeu de conquête, de négoce et de diplomatie dans un monde médiéval imaginaire. Les joueurs y incarnent un baron et vont tenter de prendre des cités à l'aide de leurs 4 vassaux, dans le but de gagner de l'influence dans la région. Les parties plateau durent entre 2 et 4 heures pour 2 à 6 joueurs. Comme souvent chez Fantasy Flight Games, c'est un jeu avec énormément de matos, ce qui explique que le jeu ait nécessité pas moins de 6 mois de travail chez Vassal Factory.

Comme ils avaient l'autorisation de Fantasy Flight Games, ils se sont attachés à restituer au mieux l'ambiance de ce jeu culte. Seul petit bémol, il faut posséder ou au moins connaître le jeu pour jouer avec le module car certaines cartes sont masquées, tout est expliqué dans ce PDF.

Et si vous voulez voir ce que ça donne, monsieur Vassal Factory a fait un petit tutorial pour utiliser le module...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire