Les jeux vont vous envahir en Octobre !

Invaders est un des nombreux jeux qui sera présenté lors du salon d'Essen, au mois d'Octobre prochain, chez l'éditeur White Goblin Games, qui aura une nouvelle fois un nombre de nouveautés conséquent !

Le jeu se déroule sur la Terre en 2027 , dans un futur apocalyptique. En effet, un terrible ennemi vient de débuter une invasion brutale et violente...

Invaders est un jeu de plateau pour deux joueurs, qui se joue sur un principe de Card Driven.

Vous aurez donc déduit qu'il s'agit d'un jeu asymétrique : chaque joueur ne débute pas la partie avec les mêmes armes !

Les joueurs contrôlent deux puissances totalement différentes, un an après le début de l'invasion : l'un commande les forces d'invasion aliennes (les envahisseurs) et l'autre contrôle l'humanité.

Les forces aliennes ont le bénéfice d'une force de frappe conséquente et d'une technologie avancée tandis les forces terrestres ont le nombre avec eux et peuvent surgir de partout, détruire les unités adverses, voler les technologies, et utiliser leurs scientifiques pour renverser la vapeur.

Les forces terrestres devront anticiper les plans aliens, qui tenteront de conquérir de nouvelles zones. Il faudra donc bien choisir quels lieux consolider et où placer des pièges. Les aliens vont quant à eux tenter de diminuer au possible les forces terrestres. Mécaniquement parlant, ils vont essayer de faire défausser un maximum de cartes de la pioche adverse.

Chaque joueur possède son propre deck de 70 cartes, qui représentent tout autant les unités que les évènements qui se dérouleront, et c'est l'utilisation de ces cartes, de façon stratégique, qui déterminera la vainqueur de cet affrontement !

Notre guide des sorties...

La liste Essen 2013...

Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

jedisjeux
By limp | 13 août 2013 à 02:05

Bon, apparemment, dans moins de 15 ans, ça va être encore plus la merde qu'en ce moment, quoi...

jedisjeux
By Delvit | 30 déc. 2013 à 19:20

Tu as un siècle de plus pour souffler Limp, c'est en 2127 que l'invasion débutera et ce sera incomparable avec ton vécu actuel...

Pour ce qui est du jeu, je l'ai acheté, la mécanique et l'immersion est bonne, par contre on a trouvé, pour l'instant, que les mankind (l'humanité) est plus facile à jouer que les aliens. Il y a vraiment des cartes beaucoup plus fortes que d'autres et cela peut déséquilibrer les parties; surtout que l'on joue -bien évidemment- avec les cartes que l'on pioche.

A voir par la suite, car de nouvelles cartes devraient arriver pour équilibrer les decks.

Le jeu à l'air sympa et dynamique mais à tester encore pour voir toutes ses particularités.

jedisjeux
By Flemeth | 30 déc. 2013 à 20:12

C'est marrant je m'étais fait la même réflexion à propos de Revolver, du même auteur : un jeu à deux, asymétrique, et très proche dans le gameplay. Mais c'est au bout d'une dizaine de parties que j'ai réalisé que le jeu était assez technique et nécessitait une bonne prise en main pour rééquilibrer ce qui semblait être un défaut. Il faut effectivement lui laisser une chance de se découvrir sous son meilleur aspect, à savoir un jeu brillant !