Les piliers de la Terre - Le jeu de cartes

Cette version "cartes" du jeu de société lui-même tiré du livre éponyme de Ken Follet (et la version télévisée est elle aussi réussie !) se rapproche plus d'un jeu de pli.

Parue il y a deux ans en Allemagne, le jeu est resté discret du fait de texte sur ses cartes.

Mais de bonnes critiques sur différents sites ludiques, dont La Fièvre du jeu, par exemple, l'auront probablement aidé à naitre en version francophone pour la plus grande joie de tous.

Une fois avoir sorti de cette petite boite (à petit prix : 10€ environ !), on distribue les cartes entre tous les joueurs. Chaque carte a une valeur et une couleur et chaque joueur a une de ces couleurs qui lui est propre. Bien entendu, il y a des couleurs neutres.

Les joueurs ne sont pas obligés de suivre à la couleur. C'est le joueur ayant joué la plus grande valeur qui remportera le pli. S'il le remporte avec une carte neutre, il récupère la totalité des cartes.

Si la carte correspond à la couleur d'un joueur, c'est en fait lui qui obtiendra le pli.

Certaines cartes neutres ont également des effets/textes (comme gagner ou perdre des points) qui seront appliqués au joueur remportant le pli.

Quand toutes les cartes ont été jouées, chacun regarde les cartes qu'il a obtenu.

Chacune montre des ouvriers et des ressources. Pour marquer des points il faut avoir l'ouvrier travaillant la bonne ressource, les ouvriers rapportant d'office un point bonus.

On ajoute ou soustrait les points que donnent les cartes neutres à texte pour connaitre son score.

On joue autant de tours de jeu que de joueurs présents...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire