Les trolls sont de sortie, dans notre monde et bientôt dans le virtuel...

Ca y est: le jeu Trollland (nous vous en avions parlé ici, ici, mais également , pour ce qui est des précommandes) est disponible.

Nous allons pas vous détailler le jeu vu que nous l'avions déjà fait, et qu'au besoin nous venons de vous donner les liens pour vous permettre de vous informer.

Non, soyons bref, car ils sont là...

Et dans votre boite au format Citadelles vous retrouverez des cartes, des cartes et des cartes, comme nous vous l'avions précisé (les photos du prototype de notre reportage des off de Cannes montrent bien que le jeu, qui se présentait au début sous forme de tuiles, a évolué).

La règle du jeu a perdu au passage le méchant préfet Brice troll de feu (pour un Troll Ocho Khola plus sucré) et son roi François Trollland. Pour autant, la belle coquille parlant de charters, mot rayé et vite remplacé par "véhicules", est conservée: on appréciera que la thématique soit appuyée par ce petit mot...

Et comme les trolls ça rigole pas, sachez qu'ils ne comptent pas expulser les zoms, bimbos (car "meufs" devait faire un peu misogyne) et autres que depuis leur petite boite. Oh que non.

En effet, ils vous proposent de les aider à virer toute cette trop propre canaille de leur Trollland Vassalifié, et tout ça gratuitement.

Ca vous enlèvera certes quelques Roms de votre Pc (enlever des Roms, ça sous-entend avoir de la mémoire morte en fait), mais vous pourrez jouer au jeu depuis Vassal pour pas un rond.

Et puisque vous jouerez plus, vous perdrez moins... enfin, ça, c'est une promesse Troll...

Trollland, bientôt sur VassalForge donc: soyez un peu patients...

Avis de la rédaction

avatar
Un peu de gestion, un peu de guess, de la combo bien cachée et surtout du plaisir ludique pour un jeu familial au thème sympathique et engagé, sur lequel on peut passer ou s'appuyer selon son envie. Trollland réussit à remporter le pari: facilité d'accès et simplicité des mécanismes (même les enfants savent sélectionner deux cartes sur cinq. Bon, de là à bien jouer ensuite...) pour un jeu proposant tout de même des choix sympathiques tout du long de la partie, qui ne dure pas bien longtemps. Pour vous, fini le chômage; vous allez aimer travailler à virer tous ces gens bons de vos frontières. Et encore, je ne vous ai même pas parlé du côté très "épuré" de Trollland...
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 23 sept. 2010 à 08:54

Ca y est: le module "Trollland" est dispo sur Vassalforge...