Libellud nous fait le coup du chapeau !

Et oui, c'est bien le coup du chapeau que s'apprête à nous faire Libellud !

La première bonne nouvelle fut l'annonce concernant l'arrivée de Bugs pour le salon de Cannes. Puis vint celle révélant la prochaine parution d'une suite à Dixit, se nommant Dixit: Odyssée, qui sera présentée en version prototype lors de ce même salon.

Aujourd'hui, on nous annonce un troisième nouveau jeu, prévu pour 2011 et présenté avant sa sortie, pour le moment indéterminée: Et Toque!.

Inutile de nous cuisiner: nous ne savons pour le moment quasi rien de ce jeu, si ce n'est son thème, ses auteures et le nom de la personne illustrant le jeu.

La fiche du jeu vous montrera une ou deux photos pour vous faire patienter: nous partons aux nouvelles...

Le jeu est ajouté au calendrier des sorties ainsi qu'à la liste des jeux présents à Cannes.

Avis de la rédaction

avatar
A croire qu'il n'y a que Libellud à pouvoir faire de tels jeux. Le dernier à m'avoir scotché de la sorte, c'était Dixit, dont nous connaissons tous la carrière. Force est de constater, en tous cas en ce qui me concerne, que ce jeu à toutes les qualités pour faire le même parcours (si ce n'est que le texte qu'il comporte le contraint actuellement à ne pouvoir percer que dans les pays francophones) que son illustre ainé. Prochain As d'or ou pas, je lui décerne mon As d'Or personnel. Et s'il ne l'obtient pas, je sens que je vais faire une crise de foie...
avatar
En voici une nouvelle perle ludique renouvelant exceptionnellement le genre des jeux d'ambiance... Une règle simple, un matériel pléthorique, et un vrai plaisir à jouer à chaque fois... Un temps de jeu adaptable, pas de crasse, que du plaisir ! Effectivement il n'y avait que Dixit pour procurer cette sensation. Bravo aux auteurs et à libellud !
avatar
J'ai découvert ce jeu en tant que prototype au festival des jeux de cannes et déjà le jeu m'avait paru sympathique. Au final le jeu est toujours aussi sympa et le matos tellement bien trouvé et adapté à ce style de jeu. L'ambiance et toujours au rendez-vous et l'on se laisse facilement prendre à essayer de concocter un menu totalement extravagant dans des conditions ou pour des occasion toujours plus originales. Les compétiteurs, comme a Dixit, passez votre chemin : ce jeu d'ambiance est très sympathique mais inutile de vous dire que le hasard des ingrédients et des thèmes de menu rendent impossible toute forme d'espoir même si l'on fait preuve de beaucoup d'imagination et de créativité :) Un jeu radicalement tout publique, pour 4 à 6 chefs en herbe.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire