Lords of Appledeep

Nous vous en parlions il y a déjà 3 mois ici : une version numérique pour la tablette à la pomme était prévue. Et bien c'est noël avant noël. Lords of Waterdeep est disponible dans l'apple store pour la maudite (oups heuu non, modique :) j'étais dans le thème) somme de 5,99 euros.

J'entends déjà des grands cris dans l'assistance pour saluer ce jeu plus qu'apprécié mélangeant jeu à l'allemande plein de cubes et autres pions à placer sur le plateau dans un univers on ne peut plus Améritrash, à savoir Donjons & Dragons.

Vous ne connaissez pas les règles ?

3 solutions : faire le tutoriel fourni avec le jeu, lire les règles également fournies ou regarder notre focus on board.

Cette version numérique permet de jouer seul contre le jeu avec 3 niveaux d'adversaire, en local avec des amis ou en ligne.

L'environnement musical est bien dans le thème avec des sons d'ambiance venant se greffer sur une musique agréable.

Le plateau est animé de bien belle manière avec quelques oiseaux parfois le traversant pour le plaisir des yeux et autres petites animations.

La jouabilité est correcte mais il vous faudra choisir entre avoir un plateau dans son ensemble (petit mais fonctionnel) ou zoomer et vous y déplacer pour tout voir.

Le jeu va vite, trop vite. Quand l'IA joue, nous avons à peine le temps de voir ce qu'il fait, les aventuriers qu'il récupère, les cartes qu'il joue ce qui nuit au jeu.

Alors oui, c'est toujours sympa mais évidement et comme souvent, cela ne remplace pas un jeu réel avec des amis autour d'une table.

Sortez épée et robe de magicien et venez vous mesurer aux aventuriers tueurs de Dragons !

Réagir à cet article

Il y a 4 commentaires

jedisjeux
By lawlaw | 3 déc. 2013 à 11:24

On parle de plus en plus de ce jeu partout, aucun éditeur pour nous en faire une VF ?

jedisjeux
By Kenran | 3 déc. 2013 à 11:31

Les cartes ont traduites. Tu peux les imprimer et y jouer sans problème.

jedisjeux
By kevetoile | 3 déc. 2013 à 12:21

Alors j'aurai souhaité nuancer les propos de Titgarou au sujet de la rapidité du jeu contre l'IA.

Quand l'IA joue, à moins de connaître les cartes, on n'a pas le temps de voir ce qu'elle fait, c'est tout à fait vrai.

MAIS il existe un moyen de voir ce qu'elle a fait, et ce qu'elle cherche à faire.

Le jeu fournit un historique très complet, et détaillé tour par tour, manche par manche, accessible via un menu.

De plus, il est possible de voir à tout moment pour chaque joueur adverse (IA ou pas), les quêtes en cours et celles validées, le nombre de cartes et d'aventuriers.

Du coup, si on veut avoir une info, c'est possible, ça demande juste de prendre le temps de la chercher. D'ailleurs, il faudra bien souvent prendre ce temps si on veut une chance de gagner face à l'IA.

Parce qu'il y a un fait indéniable, même en facile, l'IA joue plutôt bien.

Pour l'instant j'ai fait 5 parties, j'ai pu en gagner 2 en facile et 1 en normal. J'ai également 1 défaite en normal (à 3 points près) et 1 en difficile (ou j'ai pris 15 points de retard).

L'IA essaye vraiment de vous bloquer, et vous avez intérêt faire de même si vous voulez vous en sortir. Cet application est à mon sens le meilleur portage iOS que j'ai eu l'occasion de tester à ce jour. Eclipse et Summoner Wars étaient pourtant très bien, mais pas aussi réussies.

jedisjeux
By titgarou | 3 déc. 2013 à 13:51

Je suis ok avec toi. on peut trouver l'info mais à quel prix. Un frizz de l'écran avec l'action et validation du joueur aurait été la bienvenue je pense même si c'est chiant aussi de valider tout le temps du coup.

Cela reste effectivement, l'une des adaptations les mieux réussis de la pomme.