Lost Legacy

Si vous suivez un peu l'actualité du jeu, vous avez certainement déjà entendu parlé de "Love Letter", un petit jeu de carte japonais qui est sortit récemment en français chez Filosofia.

Et bien, nos amis japonais ont sorti cette année un spin-off de ce jeu : "Lost Legacy" aka "L'héritage Perdu" pour les non-anglophones.

Le jeu possède 32 cartes, divisé en deux sets de 16 cartes : le set de base "The starship" (le vaisseau spacial) et le set d'extension "The flying garden" (le jardin volant).

Vous allez pouvoir jouer avec un des deux sets, constituer votre propre set en mélangeant les deux, voir même jouer avec l'ensemble des cartes pour pouvoir jouer jusqu'à 6 joueurs au lieu de 4 ("Love Letter" est limité à 4 joueurs)

Les règles de "Lost Legacy" sont très proche de celles de "Love Letter", à part qu'il y a une phase d'investigation. Il ne suffira plus d'avoir la carte avec le rang le plus élevé, mais vous allez devoir découvrir où se trouve la carte "Lost Legacy"!

Donc, chaque joueur possède une carte en main et à son tour de jeu il pioche une deuxième carte et joue une de ses cartes. L'effet de la carte est appliqué et si la pioche n'est pas vide, on passe au joueur suivant. Rien de neuf...

MAIS, lorsque la pioche est vide, on passe à la phase d'investigation. Chaque carte possède un numéro qui représente la vitesse d'investigation du personnage. Chaque joueur va donc, dans l'ordre croissant de la vitesse d'investigation, tenter de découvrir où se trouve la carte "Lost Legacy". Soit elle est dans la main d'un des joueurs, soit elle se trouve dans les Ruines (une carte placée face cachée à côté de la pioche au début de la partie, qui n'a rien à voir avec la défausse des cartes jouées).

Bien entendu, vous ne pouvez voir que votre carte... vous n'avez pas accès aux cartes des autres joueurs ni à la carte placée dans les Ruines...

Le joueurs qui trouve le premier où se cache la carte remporte la partie. Si personne ne trouve... personne ne gagne... De plus, si plusieurs joueurs ont la même vitesse d'investigation, aucun des joueurs à égalité ne pourront tenter leur chance...

Voilà vous savez tout :) Quoi?!? Vous en voulez encore ?!? Bon allez, voici la description de quelques cartes du set de base :)

1 - La Fille du Destin : Quand cette carte est dans votre main et qu'elle est dévoilée : Vous avez perdu.

3 - La Voleuse : Regardez n'importe quelle carte de vos adversaires ou n'importe quelle carte des Ruines. Si cette carte est la carte "Lost Legacy", vous gagnez la partie.

6 - Le Vieux Parchemin : Regardez la première carte du deck, placez cette carte dans les Ruines puis mélangez les Ruines.

Et il y a même une carte Promo :

8 - La Princesse : Quand cette carte est dans votre main et qu'elle est jouée durant la phase d'investigation, vous gagnez la partie.

Et si vous voulez encore en savoir plus, vous trouverez sur la fiche du jeu, les règles traduites par sathimon :) Merci à lui.

Le jeu vous intéresse?? Hé bien, si vous allez au salon de Essen (en Allemagne) qui à lieu du 24 au 27 octobre 2013, vous pourrez vous le procurer chez l'éditeur japonais sur le stand de Japon Brand (Hall 3 – stand O-101) au prix de 10€. Les cartes sont en japonais et anglais...

AEG a prévu d'éditer le jeu en anglais, si vraiment vous ne voulez pas voir de japonais... Maintenant, pour la version française, reste à voir si Filosophia est intéressé ou non, ce qui dépendra certainement du succès de Love Letter.

Mais bon, ils vont certainement changer le design des cartes et vous ne pourrez pas avoir le design très particuliers des cartes japonaises :)

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire