Malacca, en Allemagne...

Des navires de commerce naviguent à travers le détroit de Malacca. Tout navire détient une cargaison, tentation pour de nombreux attaquants potentiels : des pirates, pour tout dire. Mais en même temps, il est possible de faire rapidement fortune en jouant le jeu du négoce avec ces bateaux.

Les joueurs incarnent de célèbres capitaines historiques de navires (Henry Morgan, Pierre Le Picard, et Sayyida al Hurra). Ils pourront commercer avec ces navires, mais aussi les attaquer ou les défendre des attaques des autres joueurs. De plus, le gouverneur de Malacca offre des privilèges spéciaux à ceux qui choisissent de défendre ces navires contre les pirates . L' argent que vous gagnez peut être consacré à l'achat d'un nouvel équipement, plus puissant, disponible au marché local.

Malacca est un jeu de cartes aux parties rapides et où l'estimation de la stratégie adverse est des plus importantes. A vous de bluffer vos adversaires et de bien lire leur jeu. Celui qui parviendra à acquérir le plus grand trésor après douze tours de jeu remportera la partie.

Vous pourrez vous procurer ce jeu parlant d'une ville de Malaisie, mais d'origine polonaise, en Allemagne, au salon d'Essen. Sur place, vous pourrez lire les règles anglaises. Le jeu ne comportant pas de texte, tout joueur français ne maitrisant que notre langue, une fois la règle expliquée, pourra y joué sans souci...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By bgarz | 13 oct. 2013 à 16:59

Le jeu me tente bien mais pour l'instant pas trouvé de règles du jeu même en anglais.

A 17€ le jeu, je l'essaierai sur place si table il y a :)