Nautilion rejoint l'Onivers

Qui ne connait pas l'Onivers est passé à coté d'un phénomène ludique pour 1 ou 2 joueurs.

En effet, Shadi Torbey a su créer, aidé de son acolyte illustratrice de toujours, Elise Plessis, l'Onivers : un univers onirique et ludique unique de 3 jeux (Onirim, Sylvion et Castellion).

Nautilion, le quatrième de cette belle série est un jeu de dés qui devrait venir compléter l'Onivers en Octobre chez Z-Man pour la VO et chez Filo dans la foulée en VF (comme d'habitude) !

Voici donc le pitch de ce quatrième opus :

Dans Nautilion, prenez les commandes d'un sous-marin, maitrisez les marées changeantes et arrêtez l'infâme Phare Obscur, avant que sa flotte destructrice n'atteigne sa destination. Mais attention ! Pour vaincre le Phare Obscur, il ne suffit pas d'être plus rapide que le sous-marin Fantôme, il vous faudra également réunir un équipage digne de ce nom.

Niveau mécanique, nous sommes dans du jeu de dés avec de la tactique et de la prise de risque comme souvent dans l'Onivers, voyez plutôt :

A chaque tour, vous lancez trois dés et en donnez un à chaque élément : le "Nautilion", le "Phantom Submarine", et le "Darkhouse". Les dés sur le "Nautilion" et sur le "Phantom Submarine" permettent de déplacer ses figurines le long d'un chemin formé par des jetons "équipage". Le "Nautilion" se déplace des "îles heureuses" vers les "Abyss" et le "Phantom Submarine" dans le sens opposé. Le jeton "équipage" sur lequel le "Nautilion" termine son déplacement rejoint votre sous-marin. Celui sur lequel s'arrête le "Phantom Submarine" est perdu !

Seules quatre copies existent de chacun des neuf jetons "équipage" différents, donc vous devez décider avec précaution quel dé vous avez besoin et quel dé vous laissez à votre ennemi. (Le "Darkhouse" ne se déplace pas, mais inflige des dégâts à chaque fois qu'il reçoit un dé de valeur élevée). Pour gagner, vous devez atteindre les Abyss avec un équipage complet de neuf jetons différents.

Comme toujours avec les jeux de Shadi Torbey et de l'Onivers on nous propose donc de vivre cette aventure pour 1 ou 2 doux rêveurs et on pourra renouveler l'expérience de nombreuses fois grâces aux 5 extensions (ajoutant membres équipages, pouvoirs, traitrises et défis) incluses dans la boite !

Je ne sais pas pour vous, mais ce sera pour moi, un nouvel achat compulsif...

Vivement Essen !

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire