Noé a du pain sur la planche cette année...

Chaque année, on remarque que des thèmes ludiques identiques sortent en même temps chez différents éditeurs.

Celui-ci semble en faire partie, et puisqu'il est très plaisant, on ne va pas s'en plaindre...

Le ciel s'assombrit à l'horizon. Le déluge va bientôt débuter. Noé et sa famille doivent terminer l'Arche pour sauver les animaux. Parviendrez-vous à réunir le matériel nécessaire pour construire l'Arche, trouver les couples d'animaux et les faire embarquer avant que les eaux n'emportent tout sur leur passage ?

Dans Ark & Noah, les joueurs ne sont qu'en compétition pour la victoire, car ils doivent aussi travailler ensemble pour construire et charger l'Arche.

Tous les joueurs ont pour tâche de sauver les animaux et oeuvrent de concert, même si à la fin il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur.

Durant la partie, les joueurs endossent le rôle de Noé et de ses enfants, et doivent trouver les couples d'animaux et les mener jusqu'à l'Arche avant que les eaux ne les prennent.

Lors de chaque tour, ils devront bien choisir leurs actions, entre chercher des animaux, collecter du bois, de la nourriture ou d'autres ressources, construire, ou encore faire monter des animaux dans leur Arche. Ce dernier choix déterminera également l'ordre de jeu du tour suivant.

Les joueurs gagnent des points en faisant embarquer les animaux, si possible dans les parties de l'Arche qu'ils ont eux-même construit.

Le jeu propose des règles familiales et avancées, afin de pouvoir satisfaire un public de joueurs très varié.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire