Om Nom Nom : le jeu pour faire miam miam

Toutes ses mouches ont l'air si appétissantes. Votre grenouille pourrait toutes les attraper !

Mais c'est une entreprise risquée car le hérisson pourrait s'y attendre, et en quelques secondes la grenouille disparaitrait...

A vous d'être plus malins que vos adversaires : jouez vos cartes prédateurs et faites attention à ne pas vous faire capturer !

Chaque joueur démarre la partie avec six cartes à sa couleur. Une partie se joue en trois manches, chacune découpée en quatre phases :

- La première phase consiste à lancer les dés et à les placer à l'endroit correspondant à chaque résultat. Ainsi, les lapins ont leur emplacement prévu, tout comme les souris...

Chaque symbole sur les dés est de couleur noire ou rouge. Les fromages, carottes et mouches, rouges, valent deux points, tandis que souris, lapins et grenouille, noirs, en valent 1 chacun.

- Durant la seconde phase, les joueurs vont jouer des cartes prédateurs pour essayer de remporter ses proies, nouvellement arrivées sur le plateau de jeu. Chacun choisit la carte qu'il souhaite jouer, puis tous révèlent leur choix simultanément et placent leur carte sur le plateau de jeu, à l'endroit approprié.

S'il n'y a pas de carte jouée au niveau juste au dessus de celui où se trouve la votre, vous capturer toutes les proies se trouvant au niveau en dessous de la votre (les souris attrapent le fromage, mais risquent de se faire attraper par le chat, qui se pose juste au dessus sur le plateau de jeu...). Les règles présentent tous les cas particuliers possibles (plusieurs proies pour plusieurs chasseurs dans un même lieu, une seule proie pour plusieurs chasseurs...) qui font exception à cette règle...

Cette seconde phase est répétée jusqu'à ce que tous les joueurs aient joué leurs six cartes. On passe alors à la phase suivante.

- La troisième phase consiste à marquer des points. Chacun gagne 1 point par dé noir récupéré, deux points par dé rouge, et un point par carte conservée et/ou attrapée à d'autres joueurs.

- La dernière phase consiste à récupérer ses propres cartes et relancer les dés, afin de préparer une second ou une éventuelle troisième manche.

Le joueur totalisant le score le plus élevé sur le cumul des trois manches est déclaré vainqueur.

La règle du jeu en français, signée Stéphane Athimon...

Les sorties Essen 2013...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire