On continue de l'appeler Revolver

Revolver est un jeu asymétrique pour deux joueurs paru en Octobre dernier à l'occasion du salon d'Essen 2011.

Avec ses deux decks différents et ses nombreuses combinaisons possibles, le jeu pouvait se targuer, dans sa petite boite, d'avoir plus d'une balle dans son barillet.

Préparez-vous à faire de nouveau parler la poudre puisque White Goblin Games nous annonce de quoi recharger l'arme à feu.

En effet, trois extensions au jeu sont annoncées.

La première se nommera Revolver - Ambush on Gunshot Trail qui comme son nom le laissait supposer, va ajouter un nouveau type de cartes : les embuscades !

Ces cartes seront jouées par le shériff et arriveront en jeu dans un premier temps face-cachée, pour se dévoiler plus tard (oui, parce que si vous savez qu'elle embuscade on vous tend, ce n'est plus trop une embuscade, non ?). D'autres cartes permettront tout simplement de s'ajouter aux decks des joueurs. Mais ce simple ajouts va permettre à chacun de composer son propre paquet, car les joueurs devront choisir quelles cartes ajouter et quelles cartes retirées de leur paquet avant de démarrer le duel. Les fans de Magic et consors devraient apprécier...

Revolver - Hunt the Man down ajoutera pour sa part une nouvelle façon de tuer le hors-la-loi ainsi qu'un nouveau lieu de duel et ses spécificités : la prison de San Manzanillo. C'est Colty qui pourra choisir s'il s'y fait un duel et s'il vient à le remporter, il délivrera le bandit qui s'y trouvais et pourra l'intégrer dans ses rangs.

Bien entendu, une nouvelle fois, des cartes additionnelles permettront de venir consolider les choix de construction de deck, et de nouvelles cartes embuscades feront leur apparition.

La troisième extension, Revolver - Where the River bends paraitra pour sa part en 2013 : vous avez donc le temps de voir venir.

Les joueurs débuteront la partie avec de l'argent et l'utiliseront pour s'octroyer des cartes "neutres", tel un grizzly menaçant pouvant attaquer l'un ou l'autre des joueurs. Et pour que tout ça se suive logiquement, d'autres cartes auront des effets en rapports avec les cartes embuscades ou la prison de San Manzanillo.

Et cerise sur le gâteau, l'éditeur vous prépare des pochettes spéciales pour votre Revolver.

C'est pas une bonne nouvelle ça ?

Car dans la vie,le monde se divise en deux catégories : ceux qui n'ont que le jeu de base et ceux qui ont les extensions pour bien se creuser les méninges, et toi, tu creuses...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire