Papayoo : le Jedistest

Non, Papayoo n'est pas un jeu ayant pour thématique la chanson. Le seul point commun qu'on pourra lui trouver avec cet univers se trouvera dans le texte de Mc Solar "Caroline" où ce dernier énumère les quatre traditionnelles couleurs d'un jeu de cartes : pique, cœur, carreau et trèfle.

Car ces derniers sont au rendez-vous dans ce jeu où la thématique est elle absente.

Vous l'aurez compris : Papayoo est un jeu de plis. Son titre évoque pourtant quelque chose de pas trop austère et de fun.

Voyons si c'est le cas, car l'osmose d'un jeu dépend de la cohérence de tous ses petits détails...

Avis de la rédaction

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Papayoo ne paie pas de mine à première vue. Même après une partie, on pourrait le penser dispensable. Puis on se rend compte que peu de jeux de plis paraissent si simples tout en créant un plaisir ludique aussi raffiné, pour des joueurs de tous horizons. De plus, même si je préfère y jouer à quatre ou cinq, il tourne très bien sous toutes ses configurations (tout de même plus chaotique et violent à sept ou huit). Il serait dommage de bouder son plaisir, donc, tant on remarque, quand on coche les cases des critères requis, que Papayoo n'en manque pas vraiment.
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