On distribue les cartes entre les joueurs conformément au tableau de la règle.
Après avoir rangé leurs jeux, les joueurs procèdent à l'écart: chacun se débarrasse des cartes de son choix en retirant de son jeu le nombre de cartes précisé sur le tableau et les pose, faces cachées, devant son voisin de gauche;
Quand tous les joueurs ont procédé à l'écart, le donneur lance le dé qui détermine la couleur du Papayoo. Le Papayoo est toujours la carte 7 de cette couleur et vaut 40 points.
Le donneur entame le premier pli en jouant la carte de son choix au centre de la table. Les autres joueurs jouent ensuite chacun à leur tour en suivant impérativement la couleur demandée par le premier (mais il n'est pas impératif de jouer une carte de plus forte valeur). Le Payoo doit être considéré comme une cinquième couleur. Si un joueur n'a pas en main la couleur demandée, il se défausse de toute autre carte de son choix. Celui qui a joué la plus forte carte dans la couleur demandée ramasse le pli et entame le pli suivant.
A l'issue du dernier pli, les joueurs comptent leurs points. Chaque Payoo vaut sa propre valeur, le Papayoo vaut 40 points et les autres cartes ne valent rien. Le total des scores de la manche doit faire 250. On additionne ces points à ceux des donnes précédentes.
Les joueurs fixent en début de partie le nombre de manches qu'ils souhaitent jouer (4 manches durent environ 30 minutes). Celui qui a le moins de points à l'issue de la dernière manche est déclaré vainqueur.
9 déc. 2010 0 Actualités
En savoir plus9 déc. 2010 0 Critiques
Non, Papayoo n'est pas un jeu ayant pour thématique la chanson. Le seul point commun qu'on pourra lui trouver avec cet univers se trouvera dans le texte...
En savoir plus
très sympa
Réussi