Paru après un léger retard...

Dans Island Fortress, vous incarnez un talentueux bâtisseur désigné par le Gouverneur.

Vous devez construire sa puissante forteresse en utilisant la colonie pénitentiaire située sur une île lointaine.

Votre objectif est de devenir l'architecte le plus distingué avec l'aide de votre maître d'œuvre, les ouvriers, et le Gouverneur lui-même !

Ce jeu devait paraitre dans un premier temps il y a cinq ans chez JKLM Games, un éditeur qui n'a jamais pu le sortir car il a disparu avant. Malheureusement, pour vous raconter un peu ma vie, j'avais fait partie des personnes ayant précommandé le jeu et ayant été débité sans jamais l'avoir reçu.

La chose arrive rarement dans le milieu du jeu de société, mais le cas n'est pas isolé non plus.

Chose surprenante et douloureuse car si l'éditeur a bien souvent proposé des jeux au matériel proche du prototype, ces derniers étaient de très bons jeux, tel Kogge que les joueurs confirmés qui ne le possèdent pas recherchent avidement. En même temps, rien d'étonnant, car son auteur est celui de Hansa Teutonica.

Et ce ne fut pas le seul bon titre à sortir chez cet éditeur : Tinner's trail, ou encore Kings Progress, méconnu, ont connu leurs premiers jours chez JKLM Games.

Mais revenons à Island Fortress, qui revient chez un petit éditeur et que nous espérons pouvoir trouver très bientôt dans nos boutiques françaises...

Dans ce jeu, tous les joueurs utilisent des decks identiques de cinq cartes rôles, afin de déterminer les actions voulues telles que l'achat d'ouvriers, faire progresser la construction du mur, prélever les impôts, et bien plus encore. Non seulement vous pouvez marquer des points en ayant construit la majorité des blocs sur une ligne du mur, mais vous pouvez également gagner des bonus divers en construisant les murs de manière spécifique, en suivant les modèles favoris du Gouverneur.

Le jeu Island Fortress, dans sa version prototype, était connu sous le nom de Huang Di et permettait de construire la Grande Muraille de Chine à la place du mur de la forteresse du Gouverneur. Il a remporté le concours ProtoSlam organisé par Cambridge Games Factory en août 2006 et sera le premier jeu publié de l'auteur Bryan Johnson.

La règle du jeu...

Il existe des cartes promotionnelles, mais ces dernières sont offertes lors de conventions et autres festivals. Vous auriez une chance énorme de parvenir à les avoir... à moins qu'un éditeur francophone se penche un jour sur ce jeu de cartes, qui semblent vraiment excellent, ne trouvez-vous pas ?

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 7 juin 2013 à 11:23

Celui-là semble vraiment bon...