Pas près d'aller au cimetière des éléphants...

Né un soir de 1931, Babar l'éléphant a rempli 75 albums, vendus à plus de 13 millions d'exemplaires à travers le monde (ils ont été traduits en 27 langues). Une exposition parisienne lui rend hommage pour célébrer ses 80 ans...

Et on peut dire que le personnage a la santé, car si vous trouverez dans vos magasins de jouets le camion de pompier Babar télécommandé, les puzzle, peluches et autres dérivés, 2012 devrait apporter pas mal de nouveautés, jusqu'à la maison, avec une série toute en 3D pour plaire à nos têtes blondes.

Un nouvel album paraitra l'an prochain chez Hachette, qui proposera également trois titres nouveaux dans sa collection "jeunesse".

Mais revenons à cette fameuse exposition.

Elle se tiendra à la Galerie des jouets du Musée des arts décoratifs à partir du 8 Décembre.

Tous les albums seront présentés à travers une centaine de planches originales provenant de prestigieuses institutions françaises et étrangères. Peluches, jeu de société, figurines et jouets à roulettes se retrouveront aussi au cœur de somptueux décors, dont celui du paquebot Le Normandie, à côté de photos d'archives, de produits dérivés d'aujourd'hui et de dessins animés en 2D et en 3D.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire