Pergamon : le Jedistest

Les fouilles archéologiques, en voilà un grand thème!

Et pourtant, mis à part la série des Tikal qui l'évoque légèrement, seuls Mykérinos en 2006 et Thèbes l'année suivante, proposaient vraiment de découvrir des trésors enfouis et de les porter aux musées.

Les deux jeux ayant pris l'Egypte pour décor, Pergamon se démarque d'eux en utilisant cette même idée d'antiquités à découvrir et à présenter dans des musées mais en axant plus sa thématique du côté ... de l'antiquité, justement.

Peu de jeux présents sur une thématique permettant pourtant de belles escapades ludiques : un atout pour Pergamon. A t-il su profiter au mieux de ce premier avantage ?

Creusons la question ensemble...

Avis de la rédaction

avatar
Pergamon est bon jeu, de format intermédiaire et donc susceptible de plaire au plus grand nombre. Son thème, bien retranscrit, est un bon atout, mais ses mécanismes pourront laisser de marbre les joueurs s'étant déjà essayé à un certain nombre de jeux, et qui ne verront là rien de bien nouveau, même si ça tourne. Une saveur très légère donc, qui oblige à la prudence : oui, Pergamon est bon, mais autant s'y essayer avant de fouiller dans son porte-monnaie...
Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

jedisjeux
By Francois | 18 avr. 2011 à 11:27

Parmi les jeux de fouilles archéologiques, il en est aussi excellent que méconnu : Troia !

jedisjeux
By limp | 18 avr. 2011 à 11:47

Si on "fouille" dans les moins connus, forcément, on va pouvoir en trouver d'autres effectivement. Là, je pense à " Les Pierres d'Ica", par exemple...

jedisjeux
By Francois | 28 avr. 2011 à 20:21

Troia n'est pas un jeu inconnu : il a été primé au Spiel des Jahres.

L'anecdote c'est l'éditeur du jeu : Daimler-Chrysler ! En fait, le constructeur automoble est l'un des principaux mécènes des fouilles de Troie et c'est à ce titre qu'il est devenu éditeur de jeu.

La fiche de Troia :