Pix et Kiproko ont un enfant...

... Comment se nomme-t-il ?

Stix & Stones.

Kiproko, vous connaissez, on ne vous le présente plus.

En fait, si : après avoir connu une très bonne carrière sous le nom de Kezako, il change de titre tout en restant le même : un jeu dans lequel on essaie de faire deviner des choses imposées en utilisant seulement des pions circulaires ou en forme de bâtons.

Pix n'est pour sa part pas encore sorti, mais devrait être un des futurs jeux de chez Gameworks.

Dans ce jeu, il vous faudra tenter de faire deviner ce que notifié en utilisant un minimum de pions, au risque de ne pas y arriver et ne rien marquer.

Le jeu dont nous vous parlons ici est un mix de ces deux jeux.

Car Stix & Stones utilise les mêmes pions que dans Kiproko (regardez donc l'illustration de la boite également...) mais avec une règle très proche de celle de Pix : Après avoir choisi le mot à faire deviner (sous contraintes), les joueurs disent de combien de pièces ils souhaitent disposer pour réaliser leur "dessin". Le joueur en réclamant le moins débute alors son dessin et doit faire deviner le mot à ceux de son équipe pendant que s'égraine un sablier.

S'il n'y parvient pas, c'est le joueur avec la mise suivante qui fait son dessin et ainsi de suite.

La première équipe à totaliser 50 points remporte la partie.

Reste à voir si le jeu se trouvera disponible dans notre hexagone et s'il pourra cohabiter avec ses deux parents.

Quant à savoir lequel des trois nous vous conseillons, il nous faudra tous patienter pour pouvoir jouer aux deux nouveautés qui constituent ce trio...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire