Pressenti pour Essen 2012...

Police Precinct est un jeu coopératif/semi-coopératif où les joueurs doivent résoudre des meurtres mystérieux pour empêcher la ville de sombrer dans le chaos.

Proposé en projet kickstarter, il a réussi à obtenir les fonds nécessaires lui permettant de s'assurer une édition prévue pour le mois d'octobre prochain.

Les joueurs incarnent donc des officiers de police, spécialisés dans différents domaines d'expertise. Les joueurs travaillent ensemble pour résoudre les mystères en cherchant des indices et en arrêtant le suspect (pouvant inclure une course-poursuite).

Mais tout n'est pas si simple car la vie en ville ne s'arrête pas pendant ce temps et d'autres crimes vont se dérouler. : il faudra bien entendu s'occuper d'eux également.

Des cas d'urgences tels que des accidents, des vols et toutes sortes de violence armée se perpétront, appelant les forces de police à réagir. Et quand le crime ne cesse de grandir, il arrive que même la police soit gangrénée et qu'un officier soit corrompu...

Les joueurs se déplacent à travers 5 villes à la recherche de cartes d'enquête mélangées contenant les indices du meurtre. Le nombre de cartes investigations piochées varie selon les personnages, tout comme le nombre de cartes que les joueurs peuvent jouer afin d'optimiser la phase de "recherche" du personnage. Les patrouilles, par exemples, peuvent être appelées pour intensifier les recherches. Les cartes investigations sont séparées en quatre tas, chacun ayant son propre thème central et son lieu d'emplacement.

Les joueurs doivent trouver un total de treize cartes indice pour révéler qui est le meurtrier et où le meurtre a été commis. Les joueurs vont alors arrêter le meurtrier. L'arrestation se joue via un jet de dés demandant un nombre à atteindre. Le nombre de dés lancés dépend des capacités du personnage et de l'aide des autres joueurs. Si l'arrestation échoue, le suspect s'échappe dans un autre lien et l'affaire continue.

A la fin du tour de chaque joueur, on dévoile une carte évènement. Ces cartes représentent ce qu'il se passe dans la ville et les choses qui doivent être accomplies à un moment précis. Ces cartes sont placées sur le plateau de jeu dans les lieux où elles se produisent. Certaines de ces cartes sont des "évènements inconnus", signifiant qu'on va mettre en jeu des jetons face cachée : la police connaitra le lieu de l'incident sans en connaitre la teneur tant qu'elle ne s'y sera pas rendu.

Concernant les bonus, lorsqu'un personnage accompli avec succès une tâche, il peut recevoir un jeton "donut". Ces jetons peuvent plus tard être utilisés pour aider à accomplir des tâches. Cependant, si un personnage n'a pas terminé une tâche à temps, le marqueur de crime de la ville avance. Le marqueur peut également avancer si la criminalité grandit où qu'on ne puisse mettre en jeu des marqueurs de rue à forte criminalité alors qu'il le fallait. Si le marqueur atteint la fin de cette piste, le meurtrier à arrêter parvient à s'enfuir et les joueurs perdent la partie...

Vous trouverez sur la fiche de jeu, dans la rubrique "extras" le lien vers l'ancien projet kickstarter, aujourd'hui réalisé, mais vous permettant de visionner une vidéo de présentation.

Dans ce même onglet, vous trouverez le lien vers les règles du jeu, en anglais, et en version non définitives.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire