Pulsar : un jeu brillant ?

Pulsar est le dernier né, tout frais de l'éditeur The Game Crafter, éditeur peu connu en francophonie et dont nous vous avions présenté déjà quelques uns de ses jeux, parus l'an dernier.

Cette fois-ci c'est un jeu qui, à l'instar de Jump Gate dont nous vous avions proposé le Jedistest, a pour thématique la collecte de ressources sur les planètes d'une galaxie...

Pour autant, mécaniquement parlant, les deux jeux semblent bien éloignés.

Vous entrerez ici dans la peau d'un astrophysicien voulant capturer une forme de vie extraterrestre présente sur la galaxie. Mais pour y parvenir, il vous faut un sérum spécial composé d'échantillons provenant de chacun des six corps planétaires. Votre mission est de recueillir des échantillons de chacune des six planètes et de les ramener afin de les transformer pour créer le sérum, qui finira par attirer le fameux extraterrestre.

Bien entendu, d'autres scientifiques vont essayer d'y parvenir avant vous, car celui qui le fera le premier pourrait bien obtenir de prochaines missions, ayant fait ses preuves avec celle-ci...

Il vous faudra tout de même faire attention au trou noir qui pourrait engloutir tous vos rêves de gloire, et plus encore...

Le plateau de jeu initial n'est jamais le même d'une partie à l'autre. Il est créé par les joueurs en mettant 25 cartes de sorte à composer une grille de 5 X 5.

Chaque joueur aura droit à une capacité spéciale, du fait de la pioche au hasard en début de partie, de cartes personnages.

Enfin, les règles du jeu, que vous retrouverez dans la rubrique "extras" de la fiche du jeu, proposent une variante permettant de jouer en mode coopératif.

Pour acheter le jeu, cliquez ici.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire