Quand les leaders se révèlent... jusqu'aux règles !

L'extension tant attendue de 7 Wonders (lisez le Jedistest de la boîte de base ici) ne va bientôt plus tarder.

Annoncée pour le mois prochain, elle continue de nous dévoiler son contenu.

Après avoir eu connaissance du fonctionnement de ses nouvelles cartes (on drafte les cartes leaders en début de partie : 4 sont distribués à chaque joueur en début de partie. Chaque joueur va choisir un de ses leaders à chaque début d'ère. Puis chacun dévoile son choix.

Le leader pourra soit être échangé avec 3 pièces, oit construire une partie de merveille, soit être utilisé pour sa capacité, en payant les 1 à 6 pièces qu'il en coutera. ), puis après avoir levé le voile sur certaines illustrations des cartes qui composeront l'arsenal de cette extension (36 cartes leaders, 6 pièces, 4 nouvelles cartes guildes et un bloc de score), voici que sont révélées plusieurs cartes dans leur totalité !

Au total, c'est presque une trentaine d'illustrations qui nous sont maintenant disponibles pour nous laisser imaginer ce que va pouvoir donner nos prochaines parties de 7 Wonders accompagné de l'extension : Leaders.

Et quand on regarde les cartes guildes et les capacités de certains leaders, on se dit que ces deux là vont bien s'entendre... et que l'argent sera encore plus à prendre en compte pour espérer la victoire.

Bref, que du bon, semble t-il...

Avis de la rédaction

avatar
Même si les règles sont simples, le danger dans un jeu comme 7 Wonders est le risque d’alourdir le jeu, d’augmenter la part de hasard (déjà un peu présente dans le jeu quand les participants en ont le même niveau de maitrise) ou encore de le déséquilibrer avec des cartes surpuissantes. Avant d’y jouer, je voyais cette extension comme une variante de jeu permettant de le renouveler en espérant quelle ne gâcherait pas la recette de ce jeu qui est la diversité du jeu, la durée de la partie et son système de jeu. Malgré des cartes qui semblent surpuissantes comme Ramsèse (sorti 3 fois pour une seule victoire due à ce personnage qui coûte quand même 5 pièces) qui permet de construire les guildes gratuitement, on se rend compte à l’usage que ce n’est pas gagné pour autant et que chaque leader devra être utilisé à bon escient et au bon moment pour espérer remporter la victoire. Au final, mon ressenti de cette extension réponds a mes attentes, à savoir renouveler (un peu) le jeu génial qu’est 7 Wonders et après plusieurs parties ne semble pas le déséquilibrer pas plus qu’il ne l’alourdit. Paris tenu pour Antoine Bauza et merci à lui pour cette autre Merveille. Dommage quand même que le jeu souffre de défauts de qualité. Il n’avait pas besoin de ça après la mauvaise pub de la première extension.
Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By limp | 21 avr. 2011 à 14:29

Une photo avec la totalité du matériel de l'extension vient d'être ajouté sur la fiche de jeu...

jedisjeux
By limp | 21 avr. 2011 à 16:03

Les règles du jeu ici