Perplexus est une sorte d'Ovni ludique simple à comprendre, facile à prendre en main et, espérons-le, terriblement addictif. Il devrait arriver dans quelques mois en France chez IELLO.
Ce jeu est à la base un projet de Michael McGinnis, un professeur de design 3D, qui l'a d'abord conçu comme un projet pour une classe d'art. Il lui a fallu près de 20 ans pour pouvoir en faire un jeu que nous avons le plaisir de vous présenter ici.
Perplexus est un parcours. Un simple parcours numéroté sur lequel il faut faire progresser une bille.
Là où les choses se corsent, c'est dans le fait que le parcours se trouve dans une bulle transparente et qu'il joue sur les 3 dimensions. Pour pouvoir progresser le long du chemin, il faut tourner, retourner, pivoter, secouer Perplexus et ce, sans tomber !
Régulièrement il va falloir faire preuve d'observation et d'orientation dans l'espace pour trouver par où faire partir la bille.
La difficulté est progressive et 2 « checkpoints » sont disponibles pour reprendre peu de temps avant votre chute, comme dans tout bon jeu (vidéo) sans avoir à refaire tout le parcours.
Le jeu sera disponible dès le 20 Octobre et intègre donc notre liste Essen...