Réussirez-vous à sauver l'Atlantide, une nouvelle fois ?

Il faut avouer que certaines légendes n'ont jamais rassasié la curiosité humaine.

Celle de la mystérieuse Atlantide fait partie des plus appréciées.

On ne compte plus le nombre de jeux l'ayant pris pour thème, principal ou d'arrière plan.

Dès la lecture du titre de ce prochain jeu signé Z-Man Games, on devine rapidement que Atlantis Rising viendra compléter l'arsenal.

Au programme : du placement d'ouvriers et de la coopération, sans traitre (vu tout ce qui va vous tomber dessus, ça ne sera pas plus mal...).

Prévu pour 2 à 6 joueurs, le jeu promet des parties à la durée de 10 minutes par joueur, après la première partie (sous entendu, "quand on connait le jeu").

Durant votre tour, il vous faudra choisir où mener vos hommes. Plus ces derniers s'approcheront de la mer et meilleurs seront les gains... mais plus proches seront les dangers !

Une fois ceci fait, vous allez piocher la catastrophe qui va vous frapper, qui peut par exemple éliminer une section de l'île sur laquelle vous aviez envoyer des atlantides (qui a pensé à Vineta, à L'ile interdite, en lisant ça ?).

Puis, vous bénéficiez des capacités des atlantides encore en vie, selon les emplacements auxquels vous les aviez assigné.

La phase suivante vous fait subir une attaque des Athéniens, qui souhaitent vous piller avant que vous ne périssiez sous les flots.

Ce n'est qu'après cette phase que vous pourrez construire un des éléments vous amenant à la survie, pour peu que vous ayez les ressources adéquates...

Chaque joueur jouera un personnage avec ses propres caractéristiques. Par exemple, l'astrologue posera ses atlantides après que la catastrophe ne soit révélée, ce qui lui évitera bien des tracas.

Le jeu propose également 4 niveaux de difficulté, pour ceux qui trouveraient la chose trop rapidement aisée, ce qui reste encore à voir ...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire