Revolver : les règles du jeu

Revolver est une des nombreuses nouveautés de l'éditeur White Goblin Games à être présentées au salon d'Essen.

Oui, mais Essen par ci, Essen par là le direz-vous, peut être n'allez-vous pas à ce salon...

Peu importe, car la majorité des jeux qui s'y trouveront et que nous vous auront présenté seront sous peu disponibles dans nos boutiques préférées (il suffit d'aller sur la fiche des jeux qui vous tentent, dans l'onglet "tarifs": vous verrez que certaines commencent déjà à en proposer en précommande).

Des nombreux titres de l'éditeur, Revolver est le seul à se pratiquer à deux joueurs exclusivement. Il est également le seul à ne pas bénéficier de règle en français.

Pourquoi ? Peut être bien parce qu'un éditeur français a déjà décidé de nous en faire une jolie VF, allez savoir...

On ne s'en plaindrait pas, vu que certaines cartes possèdent un peu de texte faisant partie intégrale du jeu.

Pour ce qui est de sa thématique, les joueurs seront ici plongés en 1892.

Jouerez-vous le colonel Ned Macready et de ses hommes de loi ou Jack Colty et son gang meurtrier ?

Le gang Colty vient de voler le contenu de la banque de la ville, tuant le shérif au passage, et le colonel Macready traque le gang pour le traduire en justice, à la façon de l'époque (par exemple, en tuant tout ce beau monde) avant qu'il ne franchisse la frontière mexicaine ou atteigne le train Express...

Chaque joueur a son propre deck d'une soixantaine de cartes, chacun ayant des cartes et des capacités différentes. Le jeu se joue sur cinq colonnes qui représentent chacune une fusillade dans un des cinq endroits où les rencontres ont lieu.

Certaines cartes coûtent plus ou moins cher en fonction du lieu où elles sont utilisées ( et de comment elles sont utilisées (chacune offre plusieurs possibilités).

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire