Revu et corrigé...

City of Horror est une des prochaines sorties de l'éditeur Repos Production (qui va nous proposer sous peu la seconde extension de 7 Wonders, intitulée Cities).

Le jeu est signé du même auteur que le Zombies de Asmodée paru en 2005.

En même temps, il s'agit ici d'une sorte de réédition remise au gout du jour et donc comportant quelques aménagements comme une thématique légèrement différente, un plateau modulable et une variété de personnages accrue.

Bref, comme à l'accoutumée dans les jeux de ce genre, figurez-vous que ces chers zombies envahissent la ville. Et malheureusement, pour y survivre, les joueurs n'ont aucun autre moyen que se sacrifier, alors, mieux vaut faire en sorte que le sacrifié ne soit pas soi...

Chaque joueur contrôle plusieurs personnages ayant des capacités différentes.

Ces personnages peuvent se déplacer à divers endroits de la ville dont les places sont limitées.

Le plateau modulable change à chaque partie et le jeu propose jusqu'à vingt personnages différents : de quoi bien varier les parties.

Une fois leur déplacement terminés, les joueurs peuvent ensuite barricader l'emplacement où ils se trouvent et y récupérer divers articles et armes.

Les situations critiques, durant lesquelles les zombies parviennent à percer les défenses des joueurs pour y manger un personnage, sont résolues via un système de vote.

Ne reste plus qu'à attendre le mois d'Octobre et le salon d'Essen pour pouvoir pratiquer (le jeu était présent au récent Paris est ludique) et surtout acheter...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire