Saint Malo : la règle en VF

Saint Malo est un jeu de gestion et de construction où l'on dessine !

Une sorte de RTTA plus léger, qui aurait fait un enfant avec Pictionary.

Les joueurs jouent le rôle d'habiles responsables et s'efforcent de bâtir leurs villes initialement vides de façon à scorer le plus de points de victoire (PV) possible. Ils le font en lançant les cinq dés jusqu'à trois fois par tour. Ensuite, ils choisissent un symbole et le dessinent sur leur «plan de ville» avec un marqueur effaçable.

Que ce soient des citadins ou des prêtres (pour obtenir des points de victoire), des marchands (pour obtenir de l'argent) ou d'autres tels que architectes ou nobles, les personnages doivent être soigneusement choisis par les joueurs avant d'être placés dans leurs villes.

Et n'oubliez pas de surveiller les pirates, qui attaquent régulièrement les villes. Il est préférable d'avoir bâti suffisamment de murailles et d'avoir un ou plusieurs soldats disponibles pour aider à leur défense.

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By loic_425 | 10 nov. 2012 à 12:29

oui l'idée est bonne.

J'aimerais bien l'essayer. Des retours que j'ai, c'est qu'il est long par rapport à ce que c'est.

jedisjeux
By Blue | 10 nov. 2012 à 10:59

J'ai eu peur en lisant la news, qu'il faille dessiner de vrai dessins.

En fait, c'est juste des symboles pas besoin d'être un artiste pour jouer à ce jeu. J'apprécie d'avoir utiliser le crayon pour remplacer des pions qui auraient été par myriades dans ce jeu (c'est aussi ce qui lui a permis de sortir.. Qui aurai mis 60€ dans un jeu de ce calibre ?)