Saint Malo

6 /10 (2 notes)

Un jeu de gestion et de construction où l'on dessine !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs jouent le rôle d'habiles responsables et s'efforcent de bâtir leurs villes initialement vides de façon à scorer le plus de points de victoire (PV) possible. Ils le font en lançant les cinq dés jusqu'à trois fois par tour. Ensuite, ils choisissent un symbole et le dessinent sur leur « plan de ville » avec un marqueur effaçable.

Que ce soient des citadins ou des prêtres (pour obtenir des points de victoire), des marchands (pour obtenir de l'argent) ou d'autres tels que architectes ou nobles, les personnages doivent être soigneusement choisis par les joueurs avant d'être placés dans leurs villes.

Et n'oubliez pas de surveiller les pirates, qui attaquent régulièrement les villes. Il est préférable d'avoir bâti suffisamment de murailles et d'avoir un ou plusieurs soldats disponibles pour aider à leur défense.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Dés
Thèmes
Ville, Médiéval
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Inka Brand, Markus Brand
Editeur(s)
Alea

avatar

La cité corsaire.

| 18 mai 2017 | limp
Qu'ils sont nombreux les jeux reprenant le principe du yams, à savoir lancer des dés, conserver ceux que l'on souhaite pour relancer les autres une seconde puis une troisième fois. Alors, bien entendu, ceux de ces dernières années ne se limitent pas à faire des suites de valeurs, des brelans ou des full, mais le principe de base, immuable, est bien là. Un petit podium personnel au passage : 1) Roll Through the Ages 3) Dice Town (qui s'en éloigne davantage) 3) Ra : The Dice Game Et bien, je mettrais Saint Malo juste derrière ces trois ténors. Son matériel est de bonne qualité et, légèrement inhabituel, lui permet de se démarquer. De plus, les choix sont présents, tout comme la pression, et le jeu devrai contenter les joueurs expérimentés comme les occasionnels, se trouvant à la frontière entre les deux mondes. Simple de prise en main, plaisant et attrayant, facile à sortir : le jeu a de jolies qualités. Reste qu'il est moins profond stratégiquement que les trois précités, mais en plus léger, c'est à mes yeux un bon achat. Note : 7,5
avatar

un vrai jeu de dés

| 18 mai 2017 | popol
Ceux qui aime les dés vont être un peu déçu car il y en a que 5 par contre on les jette beaucoup. Au début cela peut faire plaisir d'écrire sur les plateaux mais à la fin du jeu on en a plein les doigts. Au final, on voit pas trop où on va et le jeu est assez répétitif.
Voir plus d'avis
Saint Malo : la règle en VF

Saint Malo : la règle en VF

Voir plus d'articles
popol

popol

popol

15 sept. 2013

Première partie de ce jeu, les explications ont été laborieuses et la partie longue. Nous avons tous eu l'impression de jouer chacun de notre côté. probablement notre dernière partie.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie