Ship, Sheep, Splits : c'est qu'on s'y perdrait...

Blue Orange vous proposera pas mal de nouveautés à l'occasion du prochain salon d'Essen qui ouvrira ses portes dans un mois. Parmi eux, un titre ne sera proposé qu'en démonstration, ne sortant que début 2014. Son titre : Battle Sheep. Un joli jeu de mot que nous apprécions pas mal ici...

Et quand on se penche dessus, on reconnait qu'il s'agit de la version pour "deux à quatre joueurs" d'un jeu abstrait, du même auteur, répondant au titre de Splits (dont nous avions réalisé le Jedistest) et qui avait été édité par Jactalea, qui maintenant fait partie de l'équipe de Blue Orange. Tout semble logique...

Les moutons se sentent à l'étroit dans leur petit pré…

Ils ont décidé de conquérir le monde un pâturage à la fois.Divisez vos moutons pour mieux régner sur les pâturages…

Chaque joueur dispose en début de partie de 16 jetons moutons qu'il conserve en une seule pile, et de 4 tuiles pâturages (chacune composée de plusieurs hexagones). A tour de rôle, les joueurs vont poser une de leurs tuiles, selon les contraintes imposées par les règles, afin de former, une fois toutes sur la table, le plateau de jeu, qui diffèrera donc d'une partie à l'autre.

Une fois ceci fait, chacun pose à tour de rôle sa pile de moutons sur une case du plateau de jeu. Le reste de la partie se jouera également à tour de rôle.

A son tour, on "coupe" une de ses piles pour déplacer des moutons. Il déplace la nouvelle pile dans la direction de son choix et termine son déplacement dès qu'il rencontre un obstacle (bord du plateau ou pile de moutons).

Quand un joueur ne peut plus jouer, il passe son tour. Dès que plus personne ne peut jouer, chacun compte combien de cases sont occupées par ses moutons.

Celui en ayant le plus est déclaré vainqueur.

La règle du jeu en français (page 3)...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire