shrimp : le jedistest

Et oui : nous avons décidé de vous décortiquer Shrimp.

A vous d'avoir une bonne tête pour vous en sortir.

Et pour vous donner une idée de la tonalité choisie par notre rédacteur, voici déjà ce que donne l'intro :

Je ne peux pas voir le mot shrimp sans penser à la crevette en peluche achetée dans un magasin sur forest gump en Californie.

C'est donc avec pleins de bons souvenirs que débute mon test de ce jeu apéro où rapidité et vivacité d'esprit sont de mise.

Regardons cela de plus près, lieutenant Dan.

Avis de la rédaction

avatar
Un bon petit jeu d'ambiance (rapidité/observation) comme il en existe pas mal en effet mais sur un thème estival et léger qui convient très bien à ce style de jeu. Dans ce jeu il faut connaitre sa table d'addition ou compter très vite jusqu'à 7 :D On se prend à rêver de cocktail de grosses crevettes japonaises. Bref amusant.
avatar
Dur dur de ne pas comparer ce jeu à son grand frère jungle Speed. Il récupère le principe de base et y ajoute des subtilités avec différentes façons de remporter les crevettes. Il ne peut donc pas être foncièrement mauvais ce jeu et il ne l'est pas. Le souci, c'est que pour ceux qui ont joué à jungle Speed, les différences ne parviennent pas à le faire oublier et de fait à le remplacer dans le cœur de ces joueurs. Pour les autres, ce jeu mérite sûrement une note plus élevée que celle que je lui attribue.
avatar
Rien de bien neuf à l'horizon, rien de trépidant. Ce jeu rentre dans la famille des jeux d'ambiance, de rapidité où le visuel entre en compte, et ils sont nombreux dans le genre. Si Shrimp n'est pas mauvais, la sauce ne prend pas autant que sur d'autres jeux qui lui sont proches et sur lesquels je me retournerais en premier. Après, comme on ne peut rien lui reprocher réellement, à chacun d'avoir sa préférence pour tel ou tel jeu boxant dans cette catégorie. Shrimp emportera certains suffrages, mais pas le mien. Les ténors que sont jungle speed ou Dobble ne devraient pas être menacés...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire