Sirlin : troisième

Sirlin Games est un tout nouvel éditeur qui nous propose trois jeux apparemment bien sympathiques et dont les règles, en anglais, sont d'ores et déjà en ligne pour vous permettre de vous faire votre propre avis.

La première chose que l'on remarque est la thématique commune choisie pour ces jeux (pour rappel les deux news consacrées aux deux autres jeux de l'éditeur sont ici et ), qui s'apparente à celle des bornes d'arcade de combat (dont la mode fut lancée par Street Fighter, mis d'ailleurs en avant sur le site de l'éditeur).

Flash Duel devrait être le premier des trois à paraître. Lorgnant du côté de En Garde, il vous propose de choisir votre personnage parmi 10 combattants et de tenter d'être le premier à toucher son adversaire (ce qui semble logique, puisque vous ne faites que vous entrainer avant le réel combat). Les manches sont courtes et on recommande de jouer une partie en trois manches gagnantes.

Nous allons vous faire grâce de vous énumérer les règles puisqu'elles sont trait pour trait les mêmes que celles du jeu de Reiner Knizia, à quelques changements prêts (le fait de pouvoir consulter la défausse, celui de pouvoir « pousser »...). Nous n'avons d'ailleurs pas pu savoir si ce dernier avait validé l'(auto)édition de ce jeu.

Oui mais alors, quel en est l'intérêt ? Eh bien, premièrement, la règle du jeu ne se cache pas de s'inspirer de En Garde. De plus, chacun des 10 personnages possède trois capacités spéciales (et le jeu propose du coup 45 matchs-up).

Rien de très novateur ici, mais un thème certainement plus coloré. Le jeu est proposé en deux versions, l'une se contentant de proposer le jeu sous forme de cartes (pour 16$), l'autre, trois fois plus cher se transformant en une version « Deluxe », au matériel plus varié (et au prix de 40$). Chacun trouvera sa préférence, entre prix, esthétisme et encombrement mais les fans de En Garde devraient se jeter sur le jeu, plus beau, plus riche et avec un thème plus sympa.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire