Steam Torpedo : Les Tuiles Goodies de séparation

C'est en lisant le C'est dans la Boîte consacré à Steam Torpedo que l'idée de ce Goodies m'est venue.

Lors d'une crise de Goodification aiguë, je me suis donc mis à la tache pour vous proposer des tuiles de démarcation qui amélioreront le visuel du jeu en cours de partie.

Vous pouvez voir ci-dessous ce que cela donne et télécharger les 10 tuiles dans la section Goodies

Enjoy :twisted:

Avis de la rédaction

avatar
J'ai vraiment été impressionné par ce premier jeu de Ludovic Roudy et Bruno Sautter, il est très immersif, heureusement pour une jeu de sous-marins, et propose des parties rapides aux choix vraiment intéressants. Après une dizaine de parties, j'ai trouvé le jeu vraiment cool, mais je n'appréciais pas l'aléatoire de placement en début de partie. Quand on pourra choisir les salles, et donc les capacités de notre sous-marin, on sera frustrés de voir ces salles agencées n'importe comment à l'intérieur de notre submersible. * Aussi les auteurs ont pensé à tout, des modes de jeu retirent totalement l'aléatoire du jeu (mode expert) et proposent une variante intéressante (mode défi) qui ignore les notions de faction des compartiments. N'utilisez toutefois pas ces variantes dès le début, familiarisez-vous d'abord avec les mécanismes de jeu sous peine de fausser l'équilibre des premières parties.
avatar
Petit mais costaud ! Steam Torpedo est un jeu aux règles vite assimilées (ce sont finalement les tuiles qui composent le jeu qui font sa richesse) qui réussit parfaitement à coller à sa thématique. Et pourtant ! Pourtant Steam Torpedo est presque un jeu abstrait, dénué de hasard et plus prise de tête ou technique qu'il n'y parait. Les joueurs qui auront apprécié des jeux comme Dungeon Twister ou Mr Jack devraient également aimer ce jeu-ci. Pour ma part, je le trouve tout de même rugueux, froid (même si bourrin) et impardonnable : une petite erreur et voilà la partie pliée. Vous me direz, la chose est vraie avec tant de jeux. Oui, mais ce côté sec pour un jeu de flotte, ça fait tout drôle. De plus, sans les boosters/extensions, on risque fort vite de trouver les parties répétitives...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire