Stefan Feld est dans la place !

Non, ce n'est pas une blague !

Alors que Bora Bora et Rialto, deux jeux signés Stefan Feld, sont annoncés pour d'ici peu, voici que Brügge vient s'ajouter à la liste.

Ce jeu, prévu pour de 2 à 4 joueurs et illustré par Michäel Menzel, sortira en VO chez Hans Im Glück.

Pour ce qui est de la thématique et du peu de ce que nous savons des mécanismes, nous nous sommes appuyés sur la description de la fiche du jeu sur Boardgamegeek.

Vous voici donc en plein dans la ville de Bruges au XV° siècle, qui était une des plus florissante d'Europe. Le commerce et la culture étaient à la base de cette bonne santé. Entrez dans la peau de commerçants et tentez d'être le plus influents parmi tous vos rivaux !

Tandis que les joueurs tenteront d'influencer les personnes haut placées de la ville et gérer au mieux leur commerce, de dramatiques évènements viendront s'abattre sur la ville, forçant les joueurs à travailler davantage contre les menaces que contre leurs concurrents. Et ça, on sait que l'auteur sait faire, puisque Notre Dame (le jedistest ICI) et L'année du dragon (le Jedistest ICI) avaient un principe similaire.

Lorsqu'arrive votre tour, vous choisissez une de vos cartes et faites l'action associée, parmi sept différentes possibles. En règle générale, chaque action peut être jouée avec chaque carte, mais la couleur de la carte déterminera la puissance de l'action choisie.

Par exemple, une carte bleue vous permet d'obtenir des ouvriers supplémentaires, qui correspondent à une des nombreuses ressources du jeu.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire