Tant d'armées ! Va falloir rebaptiser !

Pocket Battles est un petit jeu de cartes malin, pour deux joueurs, qui est sorti l'an dernier, lors du salon d'Essen.

Si le jeu est resté assez discret, il a pour autant réussi à se créer un réel groupe de passionné dans de nombreux pays. Et du coup, ce sont de nombreuses nations/peuplades qui vont être proposées pour le jeu.

Car Pocket Battles permet de jouer un peuple et d'attaquer l'armée adverse, le but étant d'éliminer la moitié des points d'armée adverse.

Pour moins de 15€, vous pourrez affronter un autre joueur avec la boite actuellement disponible, l'un jouant les romains, l'autre les celtes.

Les parties avoisinent la demi-heure de jeu, ce qui permet d'en refaire une en variant les tactiques.

Enfin, ne nous égarons pas. Car si nous vous parlons de ce jeu, c'est parce que devrait paraitre d'ici quelques temps la seconde boite du jeu, proposant deux nouveaux peuples, pour plus de variété de parties : les orcs et les elfes (oui, on passe dans le fantastique maintenant et vos elfes pourront taper du romain !). Pocket batlles : Orcs & Elves sera donc le numéro 2 de la série.

Et comme les aficionados sont là, le numéro 3 est déjà évoqué, comme en témoigne l'illustration de cette news, alors même que le second opus n'est pas encore disponible. Vous pourrez donc vous affronter entre Chrétiens et Musulmans et revivre les croisades de l'époque.

Avec tant d'armées disponibles, ce "pocket battles" risque fort de ne pas resté un jeu de pôche bien longtemps...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire