Ticket to ride - The Heart of Africa

La série continue !

En effet, Days Of Wonder nous avait déjà proposé l'an dernier au salon d'Essen deux extension pour leur jeu Les aventuriers du rail. Un troisième opus, Ticket to ride - The Heart of Africa, devrait paraitre au mois de Décembre, au prix de 25€.

Cette extension du plus célèbre des jeux de train où vous tentez de connecter des villes entres-elles nécessitera de posséder un jeu de base, car elle ne possède pas les wagons en plastique ni les cartes wagons ni aucun compteur.

Elle ajoute cependant un nouveau mécanisme par le biais de ses 45 cartes Terrain, divisées en trois types de terrains.

Chaque type de terrain est associée à une couleur de cartes wagons/route : les cartes Désert/Savane sont associées aux couleur jaune, orange et rouge.

Les cartes vertes, bleues et violettes sont associées à la jungle ou la forêt. Enfin, la Montagne est représentée par les cartes blanches et noires (et les routes "grises" / neutres).

Pour rappel, lors de son tour, on joue une action parmi trois possibles:

- Piocher 2 cartes, au choix parmi 5 visibles ou directement dans la pioche: les cartes sont soit d'une couleur précise (jaune, orange, bleu...) utilisée pour construire des lignes, soit multicolores ("locomotive") et peuvent être utilisées comme joker.

- Construire une ligne (dans son intégralité): les lignes ont de 1 à 6 portions (valant respectivement de 1 à 15 points quand elles sont construites), elles sont soit d'une couleur précise, soit multicolores et nécessitent juste le nombre exact de cartes d'une même couleur pour être réalisées. Les lignes sont parfois en doublon, parfois uniques.

- Piocher 3 cartes objectifs et en garder au moins une. Elles demandent de relier 2 villes de la carte pour réussir à obtenir un bonus de points (mais un malus si on n'y arrive pas) en fin de partie. Plus les villes sont éloignées, plus la carte rapporte.

Chaque joueur dispose de 45 wagons en tout et pour tout, et quand un joueur a moins de 3 wagons, on joue un dernier tour.

Des points bonus seront donnés au joueur ayant la ligne de train la plus importante.

Les joueurs pourront maintenant piocher des cartes terrain et doubler les valeurs des routes sur lesquelles ils joueront leurs locomotives... sous certaines conditions, bien entendu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire