Timeline: le Jedistest

Il fut un temps où peu d'éditeurs rangeaient leurs jeux dans des boîtes en métal. Mais depuis quelques années, ces dernières se font de plus en plus présentes. Timeline suit donc ce processus et entame une nouvelle collection de petites boîtes chez l'éditeur Hazgaard. Trois d'entre elles seront sorties en fin d'année 2010 et ce jeu-ci semble en être le plus simple à la lecture des règles. Tellement simple, simplement anodin ? l'idée est-elle aussi forte que celles si évidentes de certains autres petits jeux qui ont ravi tous les joueurs, à l'instar de Dooble ? Ou l'intérêt du jeu est-il aussi fin que les règles du jeu ?

Prenons le temps de voir ça ensemble...

Avis de la rédaction

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Timeline est un de ces jeux qui surprennent et dont la lecture des règles ne révèle pas tout le potentiel ludique. Qui n'a pas dit, après s'être contenté d'en lire les règles, que Dobble était un jeu destiné seulement aux enfants, que Les Loups Garous de Thiercellieux n'était qu'un jeu reposant sur le hasard ? Si le fait de connaître les cartes après un certain nombre de parties pourrait empêcher au jeu de connaître une carrière aussi énorme que celle de ces deux jeux (celle de Dobble ne faisant que commencer), la venue d'extensions futures devrait lui permettre finalement de s'imposer parmi les classiques, et ce d'autant plus que ce défaut est facilement gommé par la beauté du produit et son côté culturel, qui ne fera de mal à personne. Nous avons fait quelques parties avant de rédiger cette critique et si le jeu continue de sortir avec le même entrain dans un an, la note passera alors de 7 à 8/10 en ce qui me concerne.
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