Tu joues à M3 et tu achètes F3...

Comme annoncé lors de cette news Murder Mystery Mastermind ne sera disponible au salon d'Essen qu'en démonstration, les horaires des parties étant déjà programmés.

Mais la seconde nouveauté du salon de l'éditeur devrait, elle, être bien présente à l'achat (au prix de 5€ pour l'occasion, le jeu se trouvant par la suite à la vente à 8€).

Si vous aimez le draft, si vous aimez les mécanismes du poker ou du mah-jong, ce jeu pourrait bien vous plaire, car il est un mélange de tout ça.

On distribue 10 cartes à chaque joueur. Chacun en garde 5 et passe les 5 autres à son voisin de gauche.

Puis chaque joueur va pouvoir, à tour de rôle : jouer une ou deux cartes, face révélée, devant lui ou passer.

On ne peut jouer deux cartes en même temps que si on dispose de moins de trois cartes actuellement en jeu.

Quand un joueur joue des cartes en jeu, chaque joueur va donner des cartes de sa main à son voisin de gauche à raison de 5 moins le nombre de cartes que le joueur dont c'est le tour en a en jeu. Puis ce joueur pioche des cartes jusqu'en en avoir de nouveau 10 en main.

Quand vous passez, vous pouvez piocher la première carte de la pioche ou prendre la première carte de la défausse. Puis vous vous défaussez d'une carte.

La manche se termine quand on a cinq cartes posées devant soit. C'est alors le joueur qui a la meilleure combinaison (les combinaisons se rapprochent de celles du poker) qui remporte la manche.

On joue normalement autant de manches qu'il y a de joueurs. Un système de décompte astucieux permet de compter les points et trois cartes spéciales apportent au jeu une nouvelle dimension en tant que variante...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire