Tu préfères l'aile ou la cuisse ?

Quand les cochons sauront voler est le prochain jeu à paraitre chez la maison d'éditions Sweet November, qui l'air de rien, en moins d'un an, vous propose déjà un joli éventail de choix de jeux pour jouer avec ses enfants, en famille.

Les soirées d'hiver sont déjà assurées de faire tourner de nombreux jeux de cartes familiaux différents...

Dans ce jeu, signé Didier Jacobée, ancien directeur de feu la maison d'éditions Tilsit (mais aussi auteur de Risk Napoléon et de Qui va faire la vaisselle), vous allez tenter de faire s'envoler des cochons, plus ou moins lourds, à l'aide de cartes "ailes" plus ou moins importantes...

En effet, durant la partie, trois cochons seront toujours mis en jeu et chaque joueur cherchera à les faire décoller.

Ils posent leurs cartes, additionnent les valeurs et quand il y a assez d'ailes, le cochon s'envole !

Quand vient son tour, on pioche et joue une carte face au cochon de son choix.

Dès qu'un joueur parvient à avoir assez d'ailes pour au moins égaler le poids du cochon, il en remporte la carte (tous les joueurs défaussent alors les cartes posées face à ce cochon), et une autre vient le remplacer, s'il en reste.

Certaines cartes sont des cartes action. Elles vous octroient des bonus qui vous aideront à être plus rapide que les autres joueurs, en rejouant une carte aile, en doublant la valeur d'une d'entre elles ou en diminuant le poids d'un cochon par exemple.

On ne peut jouer qu'une de ces cartes par tour, mais une variante, pour les plus grands, enlève cette limitation, permettant de créer de petites combos...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire