Twilight essaie une fois de plus d'éradiquer les zombies

L'éditeur américain spécialiste des jeux ayant pour thème le zombies va encore frapper lors du prochain salon d'Essen.

En effet, il nous proposera cette année Zombie survival the board game.

Comme d'habitude avec les jeux de cet éditeur, les zombies sont partout. Pour survivre, vous allez devoir vous barricader à domicile et aménager au mieux chaque pièce de la maison pour parer les attaques de ces morts-vivants qui en ont après vous.

Le jeu se découpe en deux phases majeures.

Le première consiste à préparer sa maison (son plateau individuel) en mettant les armes, les trousses de soin, le bois, le gaz et tout ce qui peut servir à la place que l'on veut.

Une fois cela fait arrive la seconde phase, où les zombies entourent votre maison et démolissent petit à petit vos barricades.

A vous de voir si vous voulez tenter une sortie pour la ville afin de vous ravitailler, laissant votre famille en danger sans votre protection ou si vous préférez rester sur place en espérant gérer au mieux tous les soucis qui finiront tôt ou tard par vous frapper : manque de nourriture, fatigue, coupure de courant, eau contaminée, maladies...

Si chacun s'occupe de sa propre maison, l'interaction sera au rendez-vous par le biais de possibles échanges et l'opportunité d'envoyer des zombies chez les voisins.

Le système servant à combattre les zombies sort ici de l'ordinaire et si vous utiliserez des dés (on parle tout de même d'un jeu américain), la façon de procéder est novatrice et assez thématique: vous lancez vos dés sur un plateau représentant un zombie. Si le dé termine se course sur la tête du zombie, vous l'avez abattu. Idem s'il stoppe sur une autre partie de son corps avec une valeur de 6. tous les autres cas sont des échecs. Il vous faudra donc avoir les qualités d'un véritable sniper...

Le joueur le mieux préparé (et donc qui tiendra le plus longtemps) remportera la partie.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire