Uchronia : il était temps !

On ne reviendra pas sur ce que propose Uchronia.

Les extraterrestres qui ne connaissent pas encore ce futur hit de l'auteur de La Gloire de Rome, jeu qui lui a valu du retard (là aussi, on ne reviendra pas dessus), peuvent de toute façon consulter la fiche du jeu pour y lire les anciennes news qui lui ont été dédiées, mais aussi y voir les anciennes illustrations de cartes et de la boite de jeu.

Car d'autres auront reconnu ce jeu à son titre, et force est de reconnaitre que si la parution de ce nouveau jeu de cartes fut retardée, celui-ci a beaucoup changé depuis ces derniers mois.

Nous en saurons d'ailleurs davantage d'ici quelques temps, le salon d'Essen approchant, et ce jeu devant y figurer.

L'éditeur, Iello, a même annoncé qu'était prévu un mini-site dédié aux précommandes Essen, qui proposeront, entre autres, quelques petits goodies pour les plus passionnés...

Avis de la rédaction

avatar
Ce jeu est loupé car on entrevoit des mécaniques intéressantes (celles de La Gloire de Rome principalement) mais le jeu ne tourne pas. C'est lent, ennuyant, frustrant et on ne retrouve aucun plaisir ludique, sans parler du thème complétement plaqué et artificiel. Passez votre chemin et allez voir d'autres jeux : il en existe tellement des mieux !!!
avatar
Plus joli, plus épuré que La Gloire de Rome, qui était déjà un bon jeu, le jeu est également plus équilibré et ne se joue pas sur la pioche des cartes, contrairement à son grand frère. Il permet également de mieux optimiser du fait que les joueurs connaissent les bâtiments disponibles, la façon de créer ces derniers apportant de plus une rejouabilité bien meilleure, car on devra faire selon ces cartes alors que la version de Filosofia possèdait des cartes surjouées et d'autres quasiment jamais, sans parler du fait qu'il était plus évident d'aller les chercher. Bref, un très bon jeu amélioré, de partout (même passer son tour pour piocher vous assure ici de jouer une action et pas d'attendre un nouveau tour complet de table pour enfin réaliser une action, comme dans La Gloire de Rome). A posséder, tout en oubliant les jugements hâtifs des joueurs ayant bien trop apprécié La Gloire de Rome pour préférer celui-ci, arrivé après.
Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

jedisjeux
By Bardatir | 18 juil. 2012 à 09:21

wouh... L'arlésienne !

Espérons qu'il en vaudra la peine, en concurrence avec son petit frère La Gloire de Rome.

jedisjeux
By limp | 19 juil. 2012 à 13:32

Si La Gloire de Rome reste un bon jeu, il m'a un peu déçu et n'est pas parvenu à me plaire autant que le meilleur du genre : San Juan.

J'attends donc cet Uchronia avec impatience, d'autant plus que Innovation est un de mes jeux préférés de l'année...

jedisjeux
By cyril83 | 19 juil. 2012 à 21:41

enfin !!!!

depuis que je l'attend celui-là !!!!

Je me suis gardé d'acheter la gloire de rome jusqu'à aujourd'hui pour garder un place pour Uchronia, j’espère qu'il en vaudra la peine :D